Le 28 novembre, un Boeing 787 franchira l’Atlantique avec 60 tonnes de SAF HEFA produit par Air BP et Virent.
Rolls-Royce a procédé à des essais de ce carburant non-fossile sur un réacteur Trent 1000 dans ce but.
Le SAF est encore rarement utilisé seul. Au mieux on le trouve mélangé à hauteur de 30 % dans le Jet A mais plusieurs vols de démonstration en 100% SAF ont déjà été effectués par le passé.
Le SAF ne représente, pour le moment, que 0,1 % du carbu-réacteur consommé dans le monde et son coût est de deux à quatre fois supérieur à celui du kérosène classique.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More