AFI KLM E&M et Virgin Atlantic Airways ont signé un accord organisant le déploiement des solutions Prognos for Aircraft sur la flotte 787 de la compagnie britannique (17 appareils). Cette dernière bénéficiera ainsi de l’expertise d’AFI KLM E&M en matière de maintenance prédictive.
Le programme Prognos for Aircraft développé par AFI KLM E&M vise à introduire une dose d’anticipation dans la planification des opérations d’entretien d’équipements et composants, monitorés à l’aide de technologies d’IA/Big Data. Une application concrète consiste notamment à prédire des défaillances jusqu’à 50 vols avant que celles-ci ne soient effectives, afin d’organiser des déposes anticipées pour échange ou réparation, évitant des situations d’AOG (Aircraft on ground) préjudiciables en termes opérationnels.
La mise en œuvre de la solution s’ajoute au support Equipements délivré par AFI KLM E&M depuis 2014, déjà conçu pour garantir un haut niveau de disponibilité, afin de couvrir au mieux la flotte 787 de Virgin Atlantic.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More