AFI KLM E&M et Virgin Atlantic Airways ajoutent une nouvelle brique à leur long historique de coopération. © Boeing
AFI KLM E&M et Virgin Atlantic Airways ont signé un accord organisant le déploiement des solutions Prognos for Aircraft sur la flotte 787 de la compagnie britannique (17 appareils). Cette dernière bénéficiera ainsi de l’expertise d’AFI KLM E&M en matière de maintenance prédictive.
Le programme Prognos for Aircraft développé par AFI KLM E&M vise à introduire une dose d’anticipation dans la planification des opérations d’entretien d’équipements et composants, monitorés à l’aide de technologies d’IA/Big Data. Une application concrète consiste notamment à prédire des défaillances jusqu’à 50 vols avant que celles-ci ne soient effectives, afin d’organiser des déposes anticipées pour échange ou réparation, évitant des situations d’AOG (Aircraft on ground) préjudiciables en termes opérationnels.
La mise en œuvre de la solution s’ajoute au support Equipements délivré par AFI KLM E&M depuis 2014, déjà conçu pour garantir un haut niveau de disponibilité, afin de couvrir au mieux la flotte 787 de Virgin Atlantic.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.