Suite à la localisation de l’épave de l’A330 d’Air France qui s’est abîmé dans l’océan Atlantique le 1er juin 2009, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, et le directeur du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) ont reçu lundi 11 avril, le comité d’information des familles de victimes du vol AF 447 Rio-Paris, en présence de représentants de la gendarmerie des transports aériens et de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.
Il a été convenu que le navire chargé du repêchage de l’épave partirait du Cap Vert le 21 avril 2011 sans représentant des familles à son bord afin de ne pas affecter la procédure judiciaire. Le retour du navire est prévu pour mi-juin. La priorité sera donnée à l’enquête technique et, s’ils sont retrouvés, à la remontée des enregistreurs de vol.
Il a également été indiqué aux familles que des tentatives seront menées pour remonter des corps des victimes afin de répondre aux obligations de l’enquête judiciaire. S’il s’avère possible de les remonter, ils seront identifiés en France et restitués à leur famille au plus vite.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More