Suite à la localisation de l’épave de l’A330 d’Air France qui s’est abîmé dans l’océan Atlantique le 1er juin 2009, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, et le directeur du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) ont reçu lundi 11 avril, le comité d’information des familles de victimes du vol AF 447 Rio-Paris, en présence de représentants de la gendarmerie des transports aériens et de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.
Il a été convenu que le navire chargé du repêchage de l’épave partirait du Cap Vert le 21 avril 2011 sans représentant des familles à son bord afin de ne pas affecter la procédure judiciaire. Le retour du navire est prévu pour mi-juin. La priorité sera donnée à l’enquête technique et, s’ils sont retrouvés, à la remontée des enregistreurs de vol.
Il a également été indiqué aux familles que des tentatives seront menées pour remonter des corps des victimes afin de répondre aux obligations de l’enquête judiciaire. S’il s’avère possible de les remonter, ils seront identifiés en France et restitués à leur famille au plus vite.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.