La déception est grande mais elle n’est pas inattendue : aucune explication technique n’est avancée, pour l’instant, pour tenter d’expliquer le crash du McDonnell Douglas MD-83 portant les couleurs d’Air Algérie, le 24 juillet. Le biréacteur s’est écrasé dans la région de Gossi (Mali), faisant 116 victimes, 32 minutes après son décollage.
Le non fonctionnement du CVR de l’avion prive la commission d’enquête d’informations qui lui auraient été particulièrement précieuses. Le fait que l’appareil se soit heurté à une zone fortement orageuse ne peut pas expliquer, en toute logique, qu’il ait chuté de 30.000 pieds en 3 minutes seulement. Le MD-83 était propriété de la compagnie espagnole Swiftair et était affrété par Air Algérie.
Le rapport d’étape présenté à Bamako le samedi 20 septembre indique la détermination des enquêteurs de poursuivre leur travail, mais cela avec un lourd handicap.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.