Le premier Airbus A220-300 aux couleur d’Air France a réalisé un vol de réception le 26 août 2021. Ce premier vol annonce la prochaine livraison de l’appareil à la compagnie, prévue pour septembre 2021.L’avion a décollé le 26 août 2021 de son site de production situé à l’aéroport de Mirabel (Canada), pour s’y reposer après quelques heures de vol, avec à son bord des représentants d’Airbus en charge des différents tests à réaliser pendant ce voyage.
Le vol de réception permet de s’assurer de la conformité de l’appareil et du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes en vol. L’A220-300 entreprendra un autre vol, cette fois avec les équipes d’Air France et d’Airbus à bord, de manière à valider la conformité de l’appareil quant aux spécifications définies par la compagnie française.
Cette nouvelle étape marquera le coup d’envoi des vols de formation en conditions réelles avant les premiers vols commerciaux.
Air France a commandé 60 Airbus A220-300 pour remplacer ses Airbus A318 et A319 sur les réseaux courts et moyen-courriers. La livraison à la compagnie française est prévue en septembre 2021, suivie à la fin septembre de son entrée officielle dans la flotte et le début des opérations commerciales.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
A revoir, le premier vol du Bombardier CSeries avant qu'il ne s'appelle A220. (3h19 tout de même).
https://www.youtube.com/watch?v=eXp7UY5Wj6k