Le procureur de Paris a confirmé que l’élément de voilure (flaperon) découvert le 29 juillet 2015 sur une plage de la Réunion appartient au Boeing 777-200ER de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014, sans laisser de traces… jusqu’à cet été tout du moins. Cette pièce a été authentifiée par le sous-traitant espagnol (ADS-SAU) qui l’a fournie à Boeing.
Par ailleurs, l’analyse des petits coquillages collés au flaperon, indique que cette pièce à conviction a séjourné au moins un an dans l’ocean et qu’elle provient d’eaux tempérées. Ces faits tendraient à confirmer que le 777 s’est abîmé au large de l’Australie. L’analyse des courants marins combinée à une étude de la rétrodérive du flaperon pourrait restreindre la zone de recherche. C’est la technique qui a permis de retrouver l’épave et les enregistreurs du vol de l’A330 d’Air France qui assurait le vol AF447 entre Rio et Paris.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More