Les Boeing 757-300 aux couleurs de Condor bientôt cloués au sol ? Pour l'heure ils volent toujours (notamment entre Hambourg et Hurghada en Egypte) © Thomas Cook / Condor
L’A330-200 devait repartir de Manchester lundi 23 septembre 2019, au matin, pour une nouvelle rotation vers New-York cette fois. Il est désormais cloué au sol comme une grande partie de la flotte. Le groupe Thomas Cook exploite 85 Airbus (de l’A320 à l’A330) et 31 Boeing (B757 et B767), soit un total de 116 appareils basés en Europe (UK, Allemagne, Espagne et Scandinavie) selon les données du cabinet britannique de conseil en aviation IBA. Aussitôt la faillite du plus ancien...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et après on va nous sortir qu’il y a un manque de pilotes de ligne ! Et qu’il faut donc penser aux avions avec un voir sans pilotes. Une bonne blague encore de la part des constructeurs Boeing, et Airbus et aux vendeurs de rêves ATO
Juridiquement Condor est en sursis, parce que meme avec une avance de tresorerie, elle ne pourra pas s’emmenciper du sort de sa maison mere. Un cas similaire se produit avec la filiale « voyages » de XL Airways qui bien que non deficitaire , va subir le meme sort que sa maison mere.
Quand c’est comme ça la maison mêre en faillite vend la filiale profitable, ca lui fait du cash pour rembourser une partie de ses dettes et le repreneur est content vu qu’il récupère quelque chose qui marche.
Quelque chose qui marchait avec la maison mère. Difficile de trouver une « maman » de substitution.