Publicité
Transport Aérien – brèves

Volotea arrive à Beauvais

Published by
Gil Roy

Volotea lancera le 8 avril 2017, la liaison Beauvais-Ajaccio avec jusqu’à deux vols par semaine, tous les samedis et dimanches – soit 110 vols et près de 14.000 sièges. Parallèlement au lancement de sa ligne Beauvais-Ajaccio en 2017, la compagnie espagnole ambitionne de développer dans les années à venir le nombre de destinations proposées au départ de cet aéroport.

« Cette nouvelle route vers Ajaccio répond à un double objectif. Elle vient enrichir notre réseau de près de 60 destinations et compléter notre offre domestique. », a déclaré Emmanuel Combat, Directeur Général Délégué de l’aéroport de Beauvais. Depuis la fin 2015, l’aéroport connaît une forte baisse de son activité liée à la réduction de l’offre de Ryanair, de loin, le premier opérateur de la plate-forme. Depuis début 2016, le recul du trafic est de 8%.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Oui c'est tres bien,
    il suffit juste de laisser ici toutes vos convictions sur le dumping social, le Pay to fly et le peu de conscience écologique que vous aviez en prenant l'avion.
    Au delà même de critiquer une compagnie, je critique surtout un système de vols à bas cout qui fait fi de toutes valeurs - comme nos politiques d'ailleurs - pour atteindre un but qui n'est physiquement pas atteignable. L'exploitation de ces lignes ne repose uniquement que sur:
    Des subventions de l’état, des pilotes qui payent pour voler, un prix du pétrole qui permet de faire voler ces vieux réacteurs.
    Bref le very best of du "circuit court", du "fair trade" et du"développement durable" sans doute.

    • Subventions d'état : On râle parce que la SNCF ferme ses lignes non rentables et on oppose l'argument du service public de proximité, mais quand l'état et les régions jouent le jeu, on critique le subventionnement. Il faudrait savoir. Pourquoi AF n'en profite pas alors ?
      Vieux réacteurs : probablement plus récents que ceux des compagnies traditionnelles, même si les modèles sont identiques, il n'y a qu'à regarder l'age moyen de la flotte des low cost pour s'en convaincre. Et puis les réacteurs dits "récents" arrivent sur les version Neo ou NG qui sont pour la plupart commandés par des compagnies low cost et non des compagnies traditionnelles.
      Pilotes qui paient : c'est peut être qu'il y a trop de pilotes.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.