Publicité

Volotea confie la maintenance de ses moteurs d’A319 à SR Technics

Published by
Gil Roy

 

SR Technics (ex-Swiss Technics) coordonnera l’entretien des moteurs des Airbus A319 de la low cost espagnole sur les dix ans à venir. La flotte A319 de Volotea devrait passer de 10 appareils en 2017 à 40 en 2022.

Dans le cadre des plans d’expansion de sa flotte, Volotea a signé un contrat de 10 ans avec SR Technics, anciennement Swiss Technics, pour l’entretien de ses Airbus A319. L’ancien département technique de feu Swissair assurera l’entretien, la réparation et la révision des moteurs CFM56-5B de la compagnie aérienne espagnole.

Volotea a mis en service ses quatre premiers Airbus A319 en 2016. Ils sont basés depuis mars dernier à Nantes, l’une des 4 bases françaises de la compagnie. En 2017, avec l’ajout de 6 nouveaux A319, basés à Nantes, Bordeaux et Toulouse, la flotte de la compagnie aérienne sera constituée de 10 Airbus A319 et de 18 Boeing 717. Le passage du 717 à l’A319 permettra à Volotea d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 sièges actuellement à 150 sièges sur ses nouveaux avions.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.