Outre les conversions d'avions, DANTE AeroNautical travaille sur le DAX-19. Il s'agit d'un concept d'avion de ligne hybride de dix-neuf passagers récemment aperçu avec la livrée Volotea. ©DANTE AeroNautical
Les deux compagnies aériennes espagnoles viennent d’investir dans l’entreprise DANTE AeroNautical, proposant des conversions d’avions thermiques à l’électrique/hydrogène.
DANTE AeroNautical travaille sur de nombreux projets, dont notamment la conversion de Cessna Caravan à l’horizon 2025 pour qu’ils soient alimentés par batterie. Elle planche également sur la conversion à l’hydrogène d’avions Beechcraft King Air sur le plus long terme. Récemment, plusieurs compagnies aériennes ont montré un vif intérêt envers ces projets et notamment Regional Express (REX) en Australie ou encore le loueur MONTE qui vient de se positionner pour l’achat de 50 appareils convertis.
L’investissement d’Air Nostrum et de Volotea dans Dante fait donc suite à ces récentes annonces de rapprochement avec d’autres opérateurs. Ils deviennent les premiers exploitants européens à se positionner sur ce marché d’avions convertis à l’électrique, bien que la participation soit précisée comme minoritaire. Les engagements d’autres opérateurs sont attendus dans les prochaines semaines.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.