Les deux compagnies aériennes espagnoles viennent d’investir dans l’entreprise DANTE AeroNautical, proposant des conversions d’avions thermiques à l’électrique/hydrogène.
DANTE AeroNautical travaille sur de nombreux projets, dont notamment la conversion de Cessna Caravan à l’horizon 2025 pour qu’ils soient alimentés par batterie. Elle planche également sur la conversion à l’hydrogène d’avions Beechcraft King Air sur le plus long terme. Récemment, plusieurs compagnies aériennes ont montré un vif intérêt envers ces projets et notamment Regional Express (REX) en Australie ou encore le loueur MONTE qui vient de se positionner pour l’achat de 50 appareils convertis.
L’investissement d’Air Nostrum et de Volotea dans Dante fait donc suite à ces récentes annonces de rapprochement avec d’autres opérateurs. Ils deviennent les premiers exploitants européens à se positionner sur ce marché d’avions convertis à l’électrique, bien que la participation soit précisée comme minoritaire. Les engagements d’autres opérateurs sont attendus dans les prochaines semaines.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More