Gilles Gosselin a pris ses fonctions le 4 septembre 2023, au moment où Volotea est engagé dans un bras de fer avec Air Corsica et qu’elle pèse de plus en plus lourd sur le marché français.
La France représente près de 60% de l’activité de Volotea, avec un réseau de 246 routes, dont près de la moitié sont exclusives, et 61 sont domestiques. La low cost espagnole possède 8 bases françaises à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille et Tarbes-Lourdes. Elle pourrait en ouvrir une neuvième en Corse si elle est retenue par l’Assemblée Corse pour assurer les lignes en obligation de service public (OSP). C’est le dossier chaud du moment dont Gilles Gosselin, le nouveau responsable France, s’est sans doute déjà emparé. La réponse est attendue courant novembre 2023, pour une entrée en vigueur dès le 1er janvier 2024. Il va falloir convaincre l’opinion publique corse et ce n’est pas gagné.
Gilles Gosselin va pouvoir s’appuyer sur sa longue expérience du transport aérien. Il a débuté sa carrière en 1987 et a occupé pendant plus de 30 ans différents postes au sein de compagnies aériennes comme Air France, Corsair et Air Seychelles. Il a rejoint Aviareps en 2012 dont il a pris la tête de la France en 2019.
Histoire de mettre la pression sur son nouveau responsable France, Carlos Munos, PDG et fondateur de Volotea aime rappeler que la France est la « priorité absolue » de Volotea depuis sa création en 2011.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More