Volotea basera un Airbus A319 à Lille. © Aeroport de Lille / B.Juif
Le 1er avril 2022, Lille deviendra la septième base française de Volotea. La compagnie espagnole accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai.
Après Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon, l’aéroport de Lille devient la 7ème base de la compagnie sur le territoire français. Au passage, elle deviendra aussi la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations. Elle annoncera prochainement plusieurs nouvelles liaisons vers plusieurs pays européens, s’ajoutant ainsi à la récente ligne de Cagliari annoncée en janvier 2022.
Volotea est arrivée en 2012 à Lille avec 5 liaisons opérées. En 10 ans, elle revendique près d’un million de passagers au départ et en provenance de Lille. En 2022, Volotea offrira donc 3 fois plus de destinations qu’en 2012, et proposera plus de 490.000 sièges au départ et en provenance de sa nouvelle base. Elle prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.
En 2022, Volotea prévoit un développement historique en Europe et la France représentera désormais 49% de l’activité de la compagnie, avec une prévision de plus de 5 millions de sièges soit plus de 54% par rapport 2019. La low cost espagnole doit annoncer prochainement, l’ouverture d’une huitième base en France.
Aerobuzz.fr
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.