Le 1er avril 2022, Lille deviendra la septième base française de Volotea. La compagnie espagnole accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai.
Après Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon, l’aéroport de Lille devient la 7ème base de la compagnie sur le territoire français. Au passage, elle deviendra aussi la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations. Elle annoncera prochainement plusieurs nouvelles liaisons vers plusieurs pays européens, s’ajoutant ainsi à la récente ligne de Cagliari annoncée en janvier 2022.
Volotea est arrivée en 2012 à Lille avec 5 liaisons opérées. En 10 ans, elle revendique près d’un million de passagers au départ et en provenance de Lille. En 2022, Volotea offrira donc 3 fois plus de destinations qu’en 2012, et proposera plus de 490.000 sièges au départ et en provenance de sa nouvelle base. Elle prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.
En 2022, Volotea prévoit un développement historique en Europe et la France représentera désormais 49% de l’activité de la compagnie, avec une prévision de plus de 5 millions de sièges soit plus de 54% par rapport 2019. La low cost espagnole doit annoncer prochainement, l’ouverture d’une huitième base en France.
Aerobuzz.fr
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More