Pour Tanguy Bertolus (deuxième en partant de la gauche), Président du Directoire de Lyon Aéroport, l’ouverture de cette base est un cap important pour Volotea. © Aéroports de Lyon
Présente à Lyon-Saint Exupéry depuis avril 2018, la low cost espagnole Volotea va baser un premier avion à partir du printemps 2020. Lyon devient sa sixième base française.
Volotea annonce l’implantation à Lyon-Saint Exupéry de sa 6ème base en France et 4ème base sur le réseau européen de Vinci Airports après Nantes, Faro et Porto. Cette nouvelle base doit permettre d’accélérer le développement du trafic amorcé dès l’arrivée de la low cost espagnole à Lyon en avril 2018. Quatre premières lignes ont été lancées vers Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari. Au printemps 2019, Volotea a triplé son programme de vols avec l’ouverture de 4 nouvelles liaisons vers Valence, Prague, Split et Dubrovnik et l’augmentation des fréquences sur les destinations existantes. Dès le 18 octobre 2019 une nouvelle liaison vers Venise sera lancée. La compagnie propose en 2019 un total de 9 destinations et 130.000 sièges au départ de Lyon. Sur les 8 premiers mois de l’année, Volotea revendique à Lyon plus de 81.000 passagers avec un taux de remplissage de 93%.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.