Volotea opère déjà sur 21 aéroports français. La Corse fait désormais partie d'une priorité stratégique pour Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea. © Volotea
D’ici deux ans, la compagnie aérienne catalane envisage d’ouvrir une neuvième base en France. Cette fois, Volotea espère pouvoir s’implanter en Corse, si des lignes de délégation de service public lui sont attribuées à l’issue de la consultation actuellement en cours.
Volotea est la plus française des compagnies à bas coût européennes. La France représente près de 60% de son activité et la compagnie aérienne catalane possède actuellement 8 bases dans l’Hexagone : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, et Lourdes.
Or, Volotea espère bien se développer davantage en France et vise désormais la Corse pour y implanter une nouvelle base. Volotea vole vers la Corse depuis plus de 10 ans désormais. La compagnie à bas coût connecte l’Ile de Beauté et le continent avec 29 routes reliant quatre aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
Sur la période juin-juillet 2023, Volotea a transporté plus de 270.000 passagers au cours de 1.800 vols opérés vers et depuis la Corse. La compagnie prévoit d’ouvrir 10 nouvelles routes au cours des trois prochaines années.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.