D’ici deux ans, la compagnie aérienne catalane envisage d’ouvrir une neuvième base en France. Cette fois, Volotea espère pouvoir s’implanter en Corse, si des lignes de délégation de service public lui sont attribuées à l’issue de la consultation actuellement en cours.
Volotea est la plus française des compagnies à bas coût européennes. La France représente près de 60% de son activité et la compagnie aérienne catalane possède actuellement 8 bases dans l’Hexagone : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, et Lourdes.
Or, Volotea espère bien se développer davantage en France et vise désormais la Corse pour y implanter une nouvelle base. Volotea vole vers la Corse depuis plus de 10 ans désormais. La compagnie à bas coût connecte l’Ile de Beauté et le continent avec 29 routes reliant quatre aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
Sur la période juin-juillet 2023, Volotea a transporté plus de 270.000 passagers au cours de 1.800 vols opérés vers et depuis la Corse. La compagnie prévoit d’ouvrir 10 nouvelles routes au cours des trois prochaines années.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More