D’ici deux ans, la compagnie aérienne catalane envisage d’ouvrir une neuvième base en France. Cette fois, Volotea espère pouvoir s’implanter en Corse, si des lignes de délégation de service public lui sont attribuées à l’issue de la consultation actuellement en cours.
Volotea est la plus française des compagnies à bas coût européennes. La France représente près de 60% de son activité et la compagnie aérienne catalane possède actuellement 8 bases dans l’Hexagone : Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, et Lourdes.
Or, Volotea espère bien se développer davantage en France et vise désormais la Corse pour y implanter une nouvelle base. Volotea vole vers la Corse depuis plus de 10 ans désormais. La compagnie à bas coût connecte l’Ile de Beauté et le continent avec 29 routes reliant quatre aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
Sur la période juin-juillet 2023, Volotea a transporté plus de 270.000 passagers au cours de 1.800 vols opérés vers et depuis la Corse. La compagnie prévoit d’ouvrir 10 nouvelles routes au cours des trois prochaines années.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More