Le 1er Juillet 2022, l’aéroport de Tarbes-Lourdes deviendra la huitième base de Volotea en France, avec le lancement de cinq nouvelles lignes.
Après Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon et Lille, Volotea ouvre une nouvelle base à Tarbes où la low cost espagnole a été désignée, en début d’année 2022, comme délégataire de service public pour la desserte de la ligne Tarbes-Orly. Cette attribution a été contestée par Chalair qui avait également répondu à l’appel d’offres lancée par le syndicat mixtes de l’aéroport. Amelia était aussi en lice.
Le recours de Chalair a été rejeté par le tribunal administratif de Pau, le 30 mai 2022. Entre temps, le syndicat Pyrenia qui gère l’aéroport avait relancé une consultation provisoire pour juillet et août qui a été aussi remportée par Volotea. C’est donc dans ce contexte, que Volotea a choisi d’ouvrir une nouvelle base localement, pour la plus grande satisfaction des élus locaux qui ont fait le pari de la low cost espagnole au détriment de ses deux concurrentes françaises.
Volotea prévoit d’inaugurer sa nouvelle base française le 1er juillet 2022 en mettant en vente des places pour 4 autres lignes à destination de Strasbourg, Naples, Palerme et Venise, pour des départs dès cet été. Ces quatre lignes s’ajoutent à Paris-Orly qui sera opèrée deux fois par jour, les matins et soirs, dès le 1er juillet 2022.
A Tarbes, Volotea table sur la création de plus de 30 emplois directs de navigants et 25 emplois indirects générés par l’ouverture de sa nouvelle base. Volotea
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More