Volotea franchit la Méditerranée. © Volotea
À compter de septembre 2021, Volotea lancera huit nouvelles routes vers l’Algérie depuis Marseille, Bordeaux et Lyon. Des liaisons initialement opérées par Aigle Azur.
L’Algérie est la grande nouveauté du programme 2021 de Volotea. La compagnie low cost espagnole qui a construit depuis 2011 un réseau entre les métropoles régionales européennes traverse la Méditerranée. À partir de septembre 2021, elle opérera huit lignes au départ de Marseille, Bordeaux et Lyon vers sept villes algériennes : Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. Concrètement, Volotea reprend les liaisons jusqu’alors servies par Aigle Azur. Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen seront desservis au départ de Marseille, Alger au départ de Bordeaux et Sétif au départ de Lyon.Elle offrira 350.000 sièges annuels sur ces nouvelles routes, soit une progression de 9% sa capacité en France.
Volotea est basée dans 16 capitales régionales européennes dont Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse, et dessert 96 villes. L’Algérie deviendra en septembre 2021 le 15ème pays desservi par la low cost espagnole.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J'ai voulu tester la nouvelle ligne Caen- Montpellier et j'avais donc réservé un vol aller le 19 avril et retour le 26 avril. J'ai reçu un mail comme quoi mon vol était annulé et cela a des répercutions financières vu mes réservations assez conséquents. Je ne reviendrai plus vers cette compagnie et je vais faire passer le message à mes proches. Merci