Publicité
Transport Aérien – brèves

Volotea vole au SAF entre Toulouse et Hambourg

Published by
Martin R.

Volotea qui opère la navette Airbus entre les deux sites industriels de Toulouse et Hambourg du constructeur assure désormais les allers-retours biquotidiens avec un mélange de 34% de carburant d’aviation durable (SAF).

C’est un acte de foi partagé par Volotea et Airbus, la volonté commune de montrer la voie. Chacun de leur côté, les deux partenaires multiplient les initiatives qui vont dans le sens d’une aviation plus durable. Ils se retrouvent sur un projet commun. Depuis mi-septembre 2022, la compagnie espagnole exploite la navette interne d’Airbus avec 34 % de SAF. Le carburant d’aviation durable est chargé à Hambourg pour l’aller-retour. 

Volotea a été choisie en 2019 par le constructeur européen pour exploiter la navette entre deux de ses principaux sites industriels : Toulouse-Blagnac et Hambourg- Finkenwerder, à raison de deux vols quotidiens du lundi au vendredi. Conformément à son engagement en faveur de l’utilisation et l’accessibilité des SAF, Volotea introduit désormais, en collaboration avec Airbus, un pourcentage élevé de carburants durables dans ses opérations quotidiennes depuis Hambourg.

En 2022, Volotea a commencé à introduire des carburants durables pour alimenter ses avions. Comme toutes les autres compagnies aériennes militantes, elle est confrontée à la rareté de l’offre. En s’engageant ainsi, les transporteurs aériens encouragent les producteurs de SAF à accélérer leur montée en puissance. Les 34% de SAF de la navette Airbus sont un signal fort.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.