Volotea qui opère la navette Airbus entre les deux sites industriels de Toulouse et Hambourg du constructeur assure désormais les allers-retours biquotidiens avec un mélange de 34% de carburant d’aviation durable (SAF).
C’est un acte de foi partagé par Volotea et Airbus, la volonté commune de montrer la voie. Chacun de leur côté, les deux partenaires multiplient les initiatives qui vont dans le sens d’une aviation plus durable. Ils se retrouvent sur un projet commun. Depuis mi-septembre 2022, la compagnie espagnole exploite la navette interne d’Airbus avec 34 % de SAF. Le carburant d’aviation durable est chargé à Hambourg pour l’aller-retour.
Volotea a été choisie en 2019 par le constructeur européen pour exploiter la navette entre deux de ses principaux sites industriels : Toulouse-Blagnac et Hambourg- Finkenwerder, à raison de deux vols quotidiens du lundi au vendredi. Conformément à son engagement en faveur de l’utilisation et l’accessibilité des SAF, Volotea introduit désormais, en collaboration avec Airbus, un pourcentage élevé de carburants durables dans ses opérations quotidiennes depuis Hambourg.
En 2022, Volotea a commencé à introduire des carburants durables pour alimenter ses avions. Comme toutes les autres compagnies aériennes militantes, elle est confrontée à la rareté de l’offre. En s’engageant ainsi, les transporteurs aériens encouragent les producteurs de SAF à accélérer leur montée en puissance. Les 34% de SAF de la navette Airbus sont un signal fort.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More