La décision de voler avec un mélange de 34% de SAF est un signal fort envoyé par Volotea et Airbus. © Airbus
Volotea qui opère la navette Airbus entre les deux sites industriels de Toulouse et Hambourg du constructeur assure désormais les allers-retours biquotidiens avec un mélange de 34% de carburant d’aviation durable (SAF).
C’est un acte de foi partagé par Volotea et Airbus, la volonté commune de montrer la voie. Chacun de leur côté, les deux partenaires multiplient les initiatives qui vont dans le sens d’une aviation plus durable. Ils se retrouvent sur un projet commun. Depuis mi-septembre 2022, la compagnie espagnole exploite la navette interne d’Airbus avec 34 % de SAF. Le carburant d’aviation durable est chargé à Hambourg pour l’aller-retour.
Volotea a été choisie en 2019 par le constructeur européen pour exploiter la navette entre deux de ses principaux sites industriels : Toulouse-Blagnac et Hambourg- Finkenwerder, à raison de deux vols quotidiens du lundi au vendredi. Conformément à son engagement en faveur de l’utilisation et l’accessibilité des SAF, Volotea introduit désormais, en collaboration avec Airbus, un pourcentage élevé de carburants durables dans ses opérations quotidiennes depuis Hambourg.
En 2022, Volotea a commencé à introduire des carburants durables pour alimenter ses avions. Comme toutes les autres compagnies aériennes militantes, elle est confrontée à la rareté de l’offre. En s’engageant ainsi, les transporteurs aériens encouragent les producteurs de SAF à accélérer leur montée en puissance. Les 34% de SAF de la navette Airbus sont un signal fort.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.