Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, prend le PDG de Lufthansa à son propre jeu. Il lui conseille de brader ses billets afin de remplir ses vols fantômes et éviter de voler à vide.
Si vous en doutiez encore, vous êtes désormais fixés. La menace des vols fantômes brandie par Lufthansa est une opération de communication. Pour Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, « Lufthansa se plaint des « vols fantômes », non pas en raison de préoccupations environnementales, mais plutôt pour pouvoir sauver davantage le régime des créneaux horaires afin de protéger leurs créneaux, qu’ils n’utilisent pas, tout en éliminant la concurrence et le choix des consommateurs. »
Endossant le costume d’un « Ghostbuster » (c’est lui qui le dit), O’Leary en appelle à son tour à la Commission européenne : « Si Lufthansa ne veut pas opérer des « vols fantômes » pour protéger ses créneaux horaires, il lui suffit de vendre ces sièges à bas prix et de contribuer à accélérer la reprise des voyages aériens court et long-courriers au départ et à destination de l’Europe ».
Selon Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, « Lufthansa adore pleurer des larmes de crocodile sur l’environnement alors qu’elle fait tout pour protéger ses créneaux horaires. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More