Publicité

Vueling et American Airlines signent un accord de coopération

Published by
Martin R.

Vueling et American Airlines mettent en oeuvre à partir du 20 mars 2015 un accord de coopération ayant pour mission de développer le trafic long-courrier au sein de l’aéroport de Barcelone et de confirmer ainsi le statut d’El Prat comme point d’entrée pour les passagers arrivant en Europe depuis les États-Unis et vice-versa.

La compagnie américaine va ainsi élargir son offre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, via Barcelone et Rome-Fiumicino et d’offrir à ses passagers 140 destinations court et moyen-courriers supplémentaires, proposées par Vueling depuis son hub espagnol. Cet accord permettra également aux passagers d’une part de voyager avec un billet unique et d’autre part de récupérer leurs bagages une fois seulement arrivés à destination.

Actuellement, American Airlines opère depuis le Terminal T1 et propose une liaison quotidienne à destination de New York (JFK) et Miami (MIA). Cet accord inclut également les lignes vers Philadelphie (PHL) et Charlotte (CLT) exploitées par la compagnie aérienne US Airways – avec laquelle American Airlines a fusionné en 2013 – respectivement opérationnelles en avril et mai prochain, avec un vol par jour.

En 2014, Vueling a transporté près de 500.000 passagers en provenance des États-Unis sur ses vols à travers toute l’Europe. Cet accord permettra parallèlement à la compagnie espagnole, filiale de British Airways, de se positionner sur le secteur long-courrier.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.