Vueling et American Airlines mettent en oeuvre à partir du 20 mars 2015 un accord de coopération ayant pour mission de développer le trafic long-courrier au sein de l’aéroport de Barcelone et de confirmer ainsi le statut d’El Prat comme point d’entrée pour les passagers arrivant en Europe depuis les États-Unis et vice-versa.
La compagnie américaine va ainsi élargir son offre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, via Barcelone et Rome-Fiumicino et d’offrir à ses passagers 140 destinations court et moyen-courriers supplémentaires, proposées par Vueling depuis son hub espagnol. Cet accord permettra également aux passagers d’une part de voyager avec un billet unique et d’autre part de récupérer leurs bagages une fois seulement arrivés à destination.
Actuellement, American Airlines opère depuis le Terminal T1 et propose une liaison quotidienne à destination de New York (JFK) et Miami (MIA). Cet accord inclut également les lignes vers Philadelphie (PHL) et Charlotte (CLT) exploitées par la compagnie aérienne US Airways – avec laquelle American Airlines a fusionné en 2013 – respectivement opérationnelles en avril et mai prochain, avec un vol par jour.
En 2014, Vueling a transporté près de 500.000 passagers en provenance des États-Unis sur ses vols à travers toute l’Europe. Cet accord permettra parallèlement à la compagnie espagnole, filiale de British Airways, de se positionner sur le secteur long-courrier.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.