Publicité

Vueling se décline jusque dans la chambre d’hôtel

Published by
Martin R.

Le groupe hôtelier Hoteles Catalonia et la compagnie aérienne Vueling viennent de signer un accord de partenariat stratégique pour lancer ensemble un nouvel Hôtel Vueling by HC hotels.

Vueling BCN by HC est le premier hôtel résultant de ce nouveau partenariat, dans lequel Hoteles Catalonia a investi 13 millions d’euros, et ouvrira ses portes au 1er trimestre 2013, au coeur de la capitale catalane.

Situé sur la Gran Vía, cet établissement de catégorie 4 étoiles sera le premier commercialisé sous la marque Vueling by HC. L’établissement sera entièrement géré et administré par les Hoteles Catalonia, mais les deux partenaires sont impliqués dans le design, la décoration intérieure et la commercialisation, selon la charte et l’image de marque de la compagnie aérienne, en échange de royalties et de commissions sur les réservations hôtelières.

L’Hôtel Vueling BCN by HC est situé au n° 550 de la Gran Vía. Il dispose de 64 chambres répondant à quatre catégories différentes : standard avec ou sans terrasse, supérieure avec ou sans terrasse, suite junior ou suite spacieuse incluant terrasse et piscine extérieure privées.

Son design inédit s’inspire de l’univers original créé par Vueling et dont l’esthétique est reproduite aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs. Le bar-restaurant imite à la perfection la cabine d’un avion de ligne, la salle polyvalente où sont servis les petits déjeuners évoque un terminal d’aéroport et la zone de réception de l’hôtel rappelle un comptoir d’enregistrement avec ses tapis-bagages et ses écrans d’information.

L’hôtel comporte également une salle de fitness et une piscine en plein air avec solarium, sur le toit de l’immeuble. Les noms des 64 chambres évoquent les destinations Vueling, Barcelone étant le nom donné à la plus importante suite de l’hôtel.

Hoteles Catalonia se met aux couleurs de Vueling
Ambiance cabine Vueling pour la salle du petit déjeuner d'Hoteles Catalonia
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité