La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling a livré aux autorités des Îles Canaries plus de 150.000 masques, lunettes de protection et protections étanches réunis par l’Hôpital Clinique de Barcelone et quatre autres hôpitaux catalans.
Ces masques seront utilisés pour aider la population de l’île des Canaries touchée par de graves incendies depuis le 15 août. Mercredi 23 août, un vol a quitté Barcelone pour Tenerife Nord, avec le premier chargement de matériel médical. Le reste de la cargaison sera acheminée sur les prochains vols de la compagnie vers Tenerife. Au total 78.270 masques FFP2, 61.149 masques FFP3, 13.362 unités de lunettes étanches et 4.922 écrans de protection seront distribués. On se croirait presque revenus au temps du Covid.
Selon les informations de la Direction Générale des Urgences, la fumée générée par l’incendie de forêt et les cendres projetées rendent défavorables l’indice de qualité de l’air dans plusieurs municipalités. Par conséquent, le gouvernement des Canaries recommande à la population d’éviter de sortir ou d’utiliser des masques pour se protéger, en particulier la population vulnérable souffrant de troubles respiratoires et les enfants.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More