Avec ce nouveau contrat pour 75 exemplaires de l’Airbus A321neo, la commande globale de Wizz Air pour le plus gros des monocouloirs de l’avionneur européen atteint désormais 434 avions. Le succès de l’A321neo ne se dément pas, avec près de 5.200 commandes au niveau mondial.
La compagnie hongroise à bas coût affiche ses ambitions. Au cours des 10 prochaines années, Wizz Air souhaite tripler sa flotte actuelle composée de 180 avions Airbus de la famille A320.
L’annonce d’un nouveau contrat ferme pour 75 A321neo porte le carnet de commande de la compagnie hongroise à 434 exemplaires du plus gros des monocouloirs de la famille A320. Tous modèles confondus, Wizz Air détient un carnet de commande chez Airbus pour 565 avions de la famille A320.
L’ambition de Wizz Air est de développer son réseau rapidement, vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. Pour accompagner l’augmentation de sa flotte, Wizz Air recherche des pilotes. Le site dédié au recrutement de la compagnie hongroise est d’ailleurs bien fourni en annonces, aussi bien pour les pilotes expérimentés que les « low timers » à partir de 145 heures de vol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More