Wizz Air a débuté ses opérations en 2004. Vingt ans plus trad, la compagnie à bas coût détient un carnet de commande pour 565 avions de la famille A320. © Airbus
Avec ce nouveau contrat pour 75 exemplaires de l’Airbus A321neo, la commande globale de Wizz Air pour le plus gros des monocouloirs de l’avionneur européen atteint désormais 434 avions. Le succès de l’A321neo ne se dément pas, avec près de 5.200 commandes au niveau mondial.
La compagnie hongroise à bas coût affiche ses ambitions. Au cours des 10 prochaines années, Wizz Air souhaite tripler sa flotte actuelle composée de 180 avions Airbus de la famille A320.
L’annonce d’un nouveau contrat ferme pour 75 A321neo porte le carnet de commande de la compagnie hongroise à 434 exemplaires du plus gros des monocouloirs de la famille A320. Tous modèles confondus, Wizz Air détient un carnet de commande chez Airbus pour 565 avions de la famille A320.
L’ambition de Wizz Air est de développer son réseau rapidement, vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. Pour accompagner l’augmentation de sa flotte, Wizz Air recherche des pilotes. Le site dédié au recrutement de la compagnie hongroise est d’ailleurs bien fourni en annonces, aussi bien pour les pilotes expérimentés que les « low timers » à partir de 145 heures de vol.
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
This website uses cookies.