La compagnie à bas coûts hongroise Wizz Air annonce qu’elle va ouvrir un second centre de formation continue en 2024, doté de trois simulateurs. A quelques pas du T1 de l’aéroport de Rome Fiumicino, Wizz Air devrait accueillir 4.800 pilotes par an à partir de mai 2024…
Wizz Air voit grand ! Ce nouveau centre de 2.500 m2 abritera trois simulateurs de vols complets pour la formation périodique de ses pilotes. Ils seront installés progressivement jusqu’à fin 2024, un investissement de plus de 38 millions d’euros a précisé la low-cost hongroise. La moitié de l’espace sera dédié à la formation théorique et 600 m2 pour les trois simulateurs de la famille Airbus A320 dédiés. Chacun pourra accueillir jusqu’à 135 pilotes par mois.
Il s’agit du deuxième centre de formation de Wizz Air. Développé par Wing, une société immobilière leader en Hongrie, le premier avait ouvert fin novembre 2018 au cœur de l’Académie de pilotage Wizz Air à Budapest avec d’abord deux simulateurs de vol Airbus A320 CAE 7000XR puis trois aujourd’hui.
La compagnie est parfaitement autonome en matière de formation notamment avec un simulateur fixe et un outil de formation aux procédures d’urgence en cabine. Elle peut dispenser simultanément une formation initiale en accueillant jusqu’à 300 cadets et de former 1.500 PNC par an.
Wizz Air est l’une des compagnies aériennes à bas prix à la croissance la plus rapide au monde. Elle a connu un nombre record de voyageurs au cours de l’année 2023, avec 60,3 millions de passagers transportés. Une augmentation de +32% par rapport à 2022. Elle a également ouvert près d’une centaine de nouvelles liaisons sur l’ensemble de son réseau et élargi sa flotte avec 32 Airbus A321neo supplémentaires. Aucun doute qu’elle va avoir besoin de pilotes… et de formations !
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More