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Transport Aérien – brèves

Wizz Air va ouvrir un nouveau centre de formation A320 à Rome Fiumicino

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Jérôme Bonnard

La compagnie à bas coûts hongroise Wizz Air annonce qu’elle va ouvrir un second centre de formation continue en 2024, doté de trois simulateurs. A quelques pas du T1 de l’aéroport de Rome Fiumicino, Wizz Air devrait accueillir 4.800 pilotes par an à partir de mai 2024…

Wizz Air voit grand ! Ce nouveau centre de 2.500 m2 abritera trois simulateurs de vols complets pour la formation périodique de ses pilotes. Ils seront installés progressivement jusqu’à fin 2024, un investissement de plus de 38 millions d’euros a précisé la low-cost hongroise. La moitié de l’espace sera dédié à la formation théorique et 600 m2 pour les trois simulateurs de la famille Airbus A320 dédiés. Chacun pourra accueillir jusqu’à 135 pilotes par mois.

Il s’agit du deuxième centre de formation de Wizz Air. Développé par Wing, une société immobilière leader en Hongrie, le premier avait ouvert fin novembre 2018 au cœur de l’Académie de pilotage Wizz Air à Budapest avec d’abord deux simulateurs de vol Airbus A320 CAE 7000XR puis trois aujourd’hui. 

La compagnie est parfaitement autonome en matière de formation notamment avec un simulateur fixe et un outil de formation aux procédures d’urgence en cabine. Elle peut dispenser simultanément une formation initiale en accueillant jusqu’à 300 cadets et de former 1.500 PNC par an.

Wizz Air est l’une des compagnies aériennes à bas prix à la croissance la plus rapide au monde. Elle a connu un nombre record de voyageurs au cours de l’année 2023, avec 60,3 millions de passagers transportés. Une augmentation de +32% par rapport à 2022. Elle a également ouvert près d’une centaine de nouvelles liaisons sur l’ensemble de son réseau et élargi sa flotte avec 32 Airbus A321neo supplémentaires. Aucun doute qu’elle va avoir besoin de pilotes… et de formations !

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Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

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