À compter du 1er avril 2019, World Fuel Services sera le seul fournisseur de carburant à l’aéroport. Le contrat prévoit la mise à disposition de World Fuel au service des clients de l’aviation d’affaires de l’aéroport, ainsi que des grandes compagnies aériennes desservant La Rochelle, telles que Ryanair et EasyJet.
Avant le mois d’avril, World Fuel Services construira deux nouveaux dépôts de carburant – un pour l’avgas et un pour le Jet A1 – qui répondent aux critères de durabilité de l’UE qui devraient être introduits en 2020. Les travaux débuteront en novembre 2018 et se termineront en mars 2019. World Fuel assurera alors également la formation des opérateurs pour l’avitaillement de l’Aéroport La Rochelle et son AVCARD sera acceptée dans tout l’aéroport.
« L’arrivée de World Fuel Services à La Rochelle est une étape importante pour la poursuite de notre développement. », affirme Thomas Juin, directeur de l’aéroport de La Rochelle –Ile de Ré. La France apparaît plus que jamais comme un marché sur lequel le spécialiste américain de la distribution de l’énergie a décidé de jeter son dévolu. Ce contrat est en effet à rapprocher du partenariat noué avec le Raid Latécoère 2018.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Excellente nouvelle.
Cordialement,
Guy.