Les A330-900 de XL-Airways seront aménagés en deux classes (Eco et Eco Premium) et pourront accueillir jusqu'à 440 passagers. © Airbus
La compagnie aérienne française XL Airways a opté pour deux A330neo pour compléter sa flotte composée actuellement de quatre A330ceo (-200 et -300) dont la cabine va passer de mono à bi-classe.
Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900, la version « neo » de l’A330, livrables en 2020. Elle deviendra à cette occasion la compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur best-seller du constructeur européen.
Capable d’effectuer plus de 13.000 km sans escale, l’A330-900 a été choisi en vue de l’ouverture de nouvelles dessertes vers l’Asie, après le lancement de la ligne Paris CDG-Jinan (Chine) en 2018. Pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers, ces nouveaux appareils seront, comme les quatre A330-200/300, équipés d’une classe Premium Economy et d’écrans individuels à tous les sièges.
« Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », déclare Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.