La compagnie aérienne française XL Airways a opté pour deux A330neo pour compléter sa flotte composée actuellement de quatre A330ceo (-200 et -300) dont la cabine va passer de mono à bi-classe.
Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900, la version « neo » de l’A330, livrables en 2020. Elle deviendra à cette occasion la compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur best-seller du constructeur européen.
Capable d’effectuer plus de 13.000 km sans escale, l’A330-900 a été choisi en vue de l’ouverture de nouvelles dessertes vers l’Asie, après le lancement de la ligne Paris CDG-Jinan (Chine) en 2018. Pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers, ces nouveaux appareils seront, comme les quatre A330-200/300, équipés d’une classe Premium Economy et d’écrans individuels à tous les sièges.
« Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », déclare Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More