Les A330-900 de XL-Airways seront aménagés en deux classes (Eco et Eco Premium) et pourront accueillir jusqu'à 440 passagers. © Airbus
La compagnie aérienne française XL Airways a opté pour deux A330neo pour compléter sa flotte composée actuellement de quatre A330ceo (-200 et -300) dont la cabine va passer de mono à bi-classe.
Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900, la version « neo » de l’A330, livrables en 2020. Elle deviendra à cette occasion la compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur best-seller du constructeur européen.
Capable d’effectuer plus de 13.000 km sans escale, l’A330-900 a été choisi en vue de l’ouverture de nouvelles dessertes vers l’Asie, après le lancement de la ligne Paris CDG-Jinan (Chine) en 2018. Pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers, ces nouveaux appareils seront, comme les quatre A330-200/300, équipés d’une classe Premium Economy et d’écrans individuels à tous les sièges.
« Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », déclare Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.