Les A330-900 de XL-Airways seront aménagés en deux classes (Eco et Eco Premium) et pourront accueillir jusqu'à 440 passagers. © Airbus
La compagnie aérienne française XL Airways a opté pour deux A330neo pour compléter sa flotte composée actuellement de quatre A330ceo (-200 et -300) dont la cabine va passer de mono à bi-classe.
Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900, la version « neo » de l’A330, livrables en 2020. Elle deviendra à cette occasion la compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur best-seller du constructeur européen.
Capable d’effectuer plus de 13.000 km sans escale, l’A330-900 a été choisi en vue de l’ouverture de nouvelles dessertes vers l’Asie, après le lancement de la ligne Paris CDG-Jinan (Chine) en 2018. Pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers, ces nouveaux appareils seront, comme les quatre A330-200/300, équipés d’une classe Premium Economy et d’écrans individuels à tous les sièges.
« Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », déclare Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.