Les deux compagnies françaises ont signé un protocole d’entente pour la coordination de leurs activités. À la clé : partage de codes, alignement des programmes de vols et ouverture de nouvelles routes entre la France métropolitaine et l’Ile de La Réunion.
A travers la mise en œuvre de ce partenariat stratégique, XL Airways et Air Austral affirment qu’elles seront à même de proposer au second semestre 2017, non seulement une offre diversifiée mais aussi l’ouverture de nouvelles routes de et vers Saint-Denis de La Réunion.
Air Austral annonce ainsi son retour sur l’aéroport de Marseille Provence, et ce dès le 12 octobre 2017. En complément de la ligne déjà assurée par son partenaire depuis décembre 2012, la compagnie réunionnaise proposera en effet 2 fréquences hebdomadaires Marseille-La Réunion. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300.
Dans le même temps, XL Airways intensifiera quant à elle son programme de et vers Lyon et dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Les premiers vols décolleront dès le second semestre 2017, date à laquelle l’ensemble des mesures prévues par l’accord seront effectives.
Air France, troisième acteur sur l’axe Réunion – Métropole va devoir composer avec une nouvelle concurrence renforcée.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
J'habite Toulouse et pour l'instant aucune Cie aérienne vers l'Île de la Réunion, !
Quel dommage...