Air Austral et XL Airways annoncent dores et déjà leur volonté d'étendre leur partenariat au-delà de l'axe Métropole - La Réunion. © Air Austral
Les deux compagnies françaises ont signé un protocole d’entente pour la coordination de leurs activités. À la clé : partage de codes, alignement des programmes de vols et ouverture de nouvelles routes entre la France métropolitaine et l’Ile de La Réunion.
A travers la mise en œuvre de ce partenariat stratégique, XL Airways et Air Austral affirment qu’elles seront à même de proposer au second semestre 2017, non seulement une offre diversifiée mais aussi l’ouverture de nouvelles routes de et vers Saint-Denis de La Réunion.
Air Austral annonce ainsi son retour sur l’aéroport de Marseille Provence, et ce dès le 12 octobre 2017. En complément de la ligne déjà assurée par son partenaire depuis décembre 2012, la compagnie réunionnaise proposera en effet 2 fréquences hebdomadaires Marseille-La Réunion. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300.
Dans le même temps, XL Airways intensifiera quant à elle son programme de et vers Lyon et dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Les premiers vols décolleront dès le second semestre 2017, date à laquelle l’ensemble des mesures prévues par l’accord seront effectives.
Air France, troisième acteur sur l’axe Réunion – Métropole va devoir composer avec une nouvelle concurrence renforcée.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J'habite Toulouse et pour l'instant aucune Cie aérienne vers l'Île de la Réunion, !
Quel dommage...