La compagnie aérienne française XL Airways inaugure le 9 juin 2018 une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Un vol de nuit sera proposé chaque lundi tout au long de l’année, les vols retours quittant la Chine le mercredi pour une arrivée le même jour à Paris.
XL Airways est la première compagnie à relier en direct l’Europe à Jinan, métropole regroupant 6 millions d’habitants et située à 400 km au sud de Pékin. La Ville des Fontaines est la première escale de la compagnie en Asie.
Laurent Magnin, PDG de la compagnie, a déclaré : « cette première liaison vers la Chine est une nouvelle étape dans notre stratégie de développement du trafic incoming flux de passagers de l’étranger vers la France. Après le succès rencontré depuis 10 ans sur nos lignes au départ des Etats-Unis, à bord desquelles 40% de nos passagers sont américains, nous nous attaquons au troisième plus gros marché de visiteurs étrangers d’Île-de-France. Nous capitalisons sur l’attractivité de la destination Paris et mettons sa desserte au cœur de notre stratégie ».1,14 million de touristes chinois ont en effet séjourné à Paris en 2017, un chiffre en hausse de 17,8% par rapport à l’année précédente (source : CRT Île-de-France).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More