Publicité

Yann Barbaux nommé Chief Innovation Officer d’Airbus

Published by
Martin R.

Yann Barbaux a été nommé Chief Innovation Officer d’Airbus avec prise de fonction effective à compter du 1er mai 2013. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera une équipe qui gérera un réseau “d’innovateurs“ dans l’ensemble d’Airbus. Yann Barbaux rendra directement compte à Fabrice Brégier, Président et Chief Executive Officer d’Airbus.

Sa principale mission consistera à encourager une forte culture d’innovation dans tout Airbus. En étroite collaboration avec son équipe, il favorisera les nouvelles idées émanant de tous les secteurs de la société et facilitera leur sélection et leur mise en œuvre au niveau adéquat.

En 2006, Yann Barbaux est nommé Directeur d’EADS Innovation Works, branche dédiée à la Recherche d’EADS. Avant d’exercer cette fonction, il était Vice President Research & Technology and Defence au sein de l’équipe Corporate Merger Integration, chargée de la création d’EADS en 2000. En 2002, il accède au poste de Vice President – Chief Operating Officer d’EADS CCR (Corporate Research Centre), il devient Vice President and Executive Director en 2004.

Yann Barbaux débute sa carrière en 1981 au sein de l’Organisation Qualité d’Aérospatiale, où il est responsable du laboratoire d’essais structurels, ainsi que de la certification des prototypes initiaux et des éléments d’essai pour les différents produits du groupe. A cette époque, il est associé au développement de nouveaux programmes – y compris celui de l’A320. En 1987, Yann Barbaux est nommé Responsable du département matériaux métalliques et thermo-structuraux au sein du Centre de Recherche Commun (CRC) d’Aérospatiale et en 1996, il est promu Responsable de la Stratégie et de la Coordination et Coopération en matière de recherche au sein du CRC.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1981, Yann Barbaux est également titulaire d’un master de métallurgie de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité