Publicité

Yann Barbaux nommé Chief Innovation Officer d’Airbus

Published by
Martin R.

Yann Barbaux a été nommé Chief Innovation Officer d’Airbus avec prise de fonction effective à compter du 1er mai 2013. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera une équipe qui gérera un réseau “d’innovateurs“ dans l’ensemble d’Airbus. Yann Barbaux rendra directement compte à Fabrice Brégier, Président et Chief Executive Officer d’Airbus.

Sa principale mission consistera à encourager une forte culture d’innovation dans tout Airbus. En étroite collaboration avec son équipe, il favorisera les nouvelles idées émanant de tous les secteurs de la société et facilitera leur sélection et leur mise en œuvre au niveau adéquat.

En 2006, Yann Barbaux est nommé Directeur d’EADS Innovation Works, branche dédiée à la Recherche d’EADS. Avant d’exercer cette fonction, il était Vice President Research & Technology and Defence au sein de l’équipe Corporate Merger Integration, chargée de la création d’EADS en 2000. En 2002, il accède au poste de Vice President – Chief Operating Officer d’EADS CCR (Corporate Research Centre), il devient Vice President and Executive Director en 2004.

Yann Barbaux débute sa carrière en 1981 au sein de l’Organisation Qualité d’Aérospatiale, où il est responsable du laboratoire d’essais structurels, ainsi que de la certification des prototypes initiaux et des éléments d’essai pour les différents produits du groupe. A cette époque, il est associé au développement de nouveaux programmes – y compris celui de l’A320. En 1987, Yann Barbaux est nommé Responsable du département matériaux métalliques et thermo-structuraux au sein du Centre de Recherche Commun (CRC) d’Aérospatiale et en 1996, il est promu Responsable de la Stratégie et de la Coordination et Coopération en matière de recherche au sein du CRC.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1981, Yann Barbaux est également titulaire d’un master de métallurgie de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.