Accueil » Transport Aérien – brèves » YOUTUBE / Un pilote peut-il ne pas suivre une procédure ?

YOUTUBE / Un pilote peut-il ne pas suivre une procédure ?

Extrait de l'émission JumpSeat (Aerobuzz) du 6 septembre 2022. © Aerobuzz.fr

Suite à la publication du rapport du BEA épinglant des pilotes d’Air France n’ayant pas suivi une procédure, les chroniqueurs d’Aerobuzz.fr ouvrent le débat sur le plateau de JumpSeat, l’émission d’Aerobuzz.

...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Il n’est pas correct vis-à-vis des jeunes pilotes de leur faire croire qu’il ne faut pas suivre les procédures. Les procédures sont établies par des professionnels, même si les raisons peuvent ne pas être évidentes pour tous.
    Merci de ne pas prendre en exemple le film Sully qui ne représente pas la réalité. Référez vous plutôt au rapport du NTSB. En effet, il n’y a PAS de procédure pour une double panne moteur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.