Vous connaissez maintenant le Top24 2021 d’Aerobuzz.fr. A vous de désigner la personnalité de l’année aéronautique 2021. Le scrutin est ouvert à tous.
Un lecteur, un vote ! Que vous soyez connecté en permanence sur Aerobuzz.fr, ou que vous y passiez de temps à autre, vous pouvez exprimer votre choix en votant.
Du 1er décembre au 24, vous avez pu découvrir chaque jour une nouvelle personnalité qui s’est révélée au cours de l’année écoulée, dans les domaines de l’aéronautique les plus variés. Le panel est éclectique, ce qui rend le choix d’autant plus délicat, et le résultat final imprévisible.
Le vote est ouvert du 25 décembre 2021, 00h00, au 31 décembre 2021, minuit. N’attendez pas le dernier moment. Votez maintenant !
Joyeux Noël
L’équipe d’Aerobuzz.fr
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Merci Monsieur Gil ROY ,vous faites la démonstration que les médias et les réseaux sociaux peuvent faire gagner n’importe qui !
Cette personne en tête n’a rien fait de concret pour l’Aéronautique à part faire du lobbying et faire des discours en montrant sa bobine sur les réseaux sociaux !(je lui souhaite néanmoins de faire une belle carrière dans l’Aéronautique!)
Elle devrait être disqualifiée,et permettre à une vraie personnalité Aéronautique de rejoindre le Podium !
Monsieur Gil ROY avec tout mon respect et une grande admiration pour votre création AEROBUZZ…..
Patrick Ghiselli
Bonjour
Gil, merci à vous et vos chroniqueurs d'avoir réuni cette galerie d'acteurs très engagés, très jeunes ou très expérimentés. Le choix proposé est difficile. Beaucoup font ou ont fait, beaucoup poussent les lignes institutionnelles, certains font savoir, portant haut une vision positive et ouverte de l'aéronautique. Parmi ceux qui font, je choisis le plus faiseur, le plus personnel, le plus prolifique de nos artisans. Tout en n'oubliant pas le mérite et les qualités de ses 23 co-nominés.
Joyeuses fêtes, bonne année 2022 à tous
Bonjour!
on aimerait pouvoir voter pour toutes ces candidates et tous ces candidats qui méritent bien de figurer au palmarès...
Alors un seul choix? pour moi ce sera Carole Delga... pour ses actions menées à la tête de la Région Occitanie en soutien constant et sans faille à la filière économique que représente l'aérien dans notre région lors des dernières turbulences rencontrées... comme quoi le bons sens peut aussi faire abstraction du reste...
Enfin, il y a le dispositif d ela Région Info Métiers Occitanie... c'est dans le cadre de ce dispositif que j'aurai rencontré, à titre professionnel, en 2020, 2021 et 2022 pas moins de 8000 collégiens et lycéens pour faire la promotion des métiers de l'industrie aéronautique... des métiers en tension à ceux liés aux innovations technologiques.
Néanmoins une pensée pour Elodie Brunot, Thomas Pesquet, G Faury, J.B. Djebbari, M Jobert, E Trappier et évidemment R Fournier...
Une chose demeure évidente: la famille de l'aéronautique est aussi belle que multiple. C'est peut être cela, finalement, le plus important! Bonne fin d'année à toutes et à tous...
bonne initiative, cette élection!
Le choix a été très difficile avec Guillaume Faury qui a réussi à garder à flots Airbus malgré la crise, avec Thomas Pesquet qui a fait rêver toute la France (petits et grands), avec Bertrand Picard qui est un catalyseur d'idées écono/écologiques à lui tout seul... Mais mon choix s'est finalement porté sur Elodie Brunot, car grâce à elle, des jeunes continuent à se lancer dans la voie de l'aéronautique pour les études, et on a besoin d'une relève de passionnés pour relever les grands défis qui s'annoncent dans les années à venir :) PS: Merci Gil pour tes idées originales pour faire vivre cette communauté Aérobuzz.
J'avoue: j'ai voté "grand public", pour quelqu'un qui donne tout simplement le goût de l'envol. Mais toutes les autres, tous les autres, méritent des tonnes de suffrages. Même Mme Delga... peut-être. Et Ari Huusela, pas mal, non? Bref, il fallait choisir, c'est fait. Bravo Gil pour cette nouvelle initiative. Nous débattrons une fois le "verdict" connu! Bonne fin d'année à toutes et tous.
Je vote pour René Fournier font les avions m'ont donné tant de plaisir. Modèle de génie et d'opiniatreté dans la poursuite du rêve aéronautique sans se soucier des modes et des critiqueurs de banc de touche !
Bonjour,
toutes ces personnalités ont des qualités énormes et très variées mais, sur l'année écoulée, je ne me vois pas voter autre chose que Thomas Pesquet. J'en suis presque désolé car il a déjà l'attention de tous les médias mais ce qu'il a fait est tout de même hors norme.
Bonne fin d'année à tous
Je vote pour Catherine Maunoury
Bravo Aerobuzz pour cette initiative! le choix est vraiment difficile!
Je vote pour Bertrand Joab-Cornu, en espérant que sa nomination conduira mon Aéroclub, l’un des plus gros de France, à reconnaître l’intérêt de rejoindre cette approche moderne pour permettre à l’Aviation légère française de survivre aux nombreuses attaques de toutes parts que ce soit par la disparition des plateformes, ou par les prétextes écologiques, ou même par la référence aux inégalités qu’elle est supposée aggraver…
M'étant moi-même lancé dans la création en France d'une entreprise dans ce domaine, je rends hommage à la volonté et à l'expertise de Bertrand et de son équipe qu'il ne faut pas sous-estimer!