Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, le 20 juillet 1969, est mort, samedi 25 août 2012, à l’âge de 82 ans.
La Lune est triste. Elle a perdu son premier visiteur. Neil Armstrong est décédé, samedi 25 août 2012, des suites d’une opération chirurgicale. Il avait 82 ans. Le 20 juillet 1969, il est devenu le premier homme à marcher sur la Lune. Avec le recul, l’Humanité peut se féliciter que son ambassadeur fut un homme bien.
La notoriété ne lui est jamais monté à la tête. Après son retour sur Terre, il a repris son boulot à la NASA. Quelques mois plus tard, il se rendait en Allemagne, au pied de la Wasserkuppe, chez Schleicher pour essayer et acheter son nouveau planeur. Il a poursuivi sa carrière au sein de l’agence spatiale américaine en tant que responsable de la recherche et des technologies avant de devenir professeur. Il a toujours refusé de monnayer sa célébrité. Limitant ses apparitions publiques. Il disait qu’il avait fait juste son job d’astronaute…
Neil Armstrong fut non seulement un homme d’une grande rigueur intellectuelle, il fut aussi un grand pilote. Alors que la NACA qui allait devenir la NASA se posait la question de l’intérêt d’envoyer des pilotes dans l’espace, plutôt que des ingénieurs, il mit tout le monde d’accord, en réalisant l’alunissage du LEM en manuel. Sans ce pilote d’exception aux commandes de l’engin lunaire, l’arrivée des premiers hommes sur le sol lunaire aurait sans doute été plus fracassante.
Ce soir, nous serons nombreux à avoir une pensée émue, en regardant la Lune, tout là-haut…
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Adieu Mr. Armstrong
Un grand Monsieur de la conquete spatiale. Un de ceux qui avait "des tripes" pour y aller sachant qu'il y avait une chance sur deux de ne pas revenir!! Respect et bravo!!!
Mais une question reste : Neil, qu'aviez vous vu exactement là haut ?.........
Adieu Mr. Armstrong
Au clair de la terre...notre ami Amstrong...Des siecles ont passes et comme Lully , nous pourrions imaginer un poeme en hommage a l homme qui a pose le premier un pied sur l astre lunaire. Merci monsieur Amstrong.
Adieu Mr. Armstrong
Son niveau professionnel,son sang froid dans les moments les plus dangereux, ses qualités de pilote d'essais, son refus du vacarme médiatique qui l'attendait à son retour sur terre ont fait de Lui un HOMME D'EXCEPTION.
Jamais son nom, ni sa personnalité ne quitteront nos mémoires. Merci Monsieur Neil Amstrong pour les joies et l'enthousiasme que vous avez donnés à l'humanité tout entière
Adieu Mr. Armstrong
Encore un grand homme qui nous quitte bien trop tot.il est est aller rejoindre Saint Exupery ,Guynemer, Fonck et j'en oublie au paradis des aviateurs aventurier que ce soit sur terre, dans l'air voir dans l'espace.
Good Luck Mr. Armstrong
Adieu Mr. Armstrong
Merci Mr Armstrong de nous avoir fait rêver et aussi montrer l'exemple d'un esprit de qualité en regard de l'histoire au service de l'Humanité.
Il rejoint Ramses 2 qui a eu entre autre l'intelligence de créer le 1er contrat de coopération avec son principal voisin et envahisseur Hittites.
Nos politiques actuels qui ont une mission de construire l'Europe avec ceux qui partagent les mêmes valeurs (Benelux, Allemagne, France) avant qu'il ne soit trop tard pourraient prendre de la graine d'actions et non se contempler à grands frais.
Bien à vous
Adieu Mr. Armstrong
écrit avec coeur. Merci et bravo