Publicité
Culture Aéro

Aerobuzz.fr annonce le lancement d’Aerobuzz.de

Published by
Gil Roy

… « de » pour Allemagne évidemment ! Le site est en ligne depuis quelques jours. Il s’inscrit dans l’esprit du site français créé en 2009, c’est-à-dire qu’il ambitionne de traiter, en allemand, l’actualité aéronautique au sens large, avec professionnalisme et passion.

Aerobuzz.de est tout sauf un copier/coller d’Aerobuzz.fr. Si en apparence, le nouveau site présente la même ergonomie et le même rubriquage, il possède, en revanche, sa propre rédaction, basée sur l’aéroport de Cologne. Cette équipe de journalistes expérimentés est dirigée par Volker K. Thomalla, qui fut, entre 1995 et 2016, rédacteur en chef, successivement d’Aerokurier et de Flug Revue. Autrement dit, le « patron » d’aerobuzz.de connaît son sujet.

Volker K. Thomalla aux commandes

Volker K. Thomalla est un lecteur de la première heure d’Aerobuzz.fr. Quand, il y a deux ans, il a eu l’idée de créer un site d’information aéronautique en langue allemande, il a demandé à l’équipe française de l’accompagner. Cela a été d’autant plus facile que nous partageons la même passion de l’aéronautique (Volker est pilote privé), la même éthique journaliste et les mêmes valeurs.

Nous nous rejoignons notamment sur l’idée que la France comme l’Allemagne ont besoin d’une Europe forte. Et cette Europe, chacun sait maintenant, qu’il ne faut pas compter (que) sur les technocrates pour la construire. La solution viendra de la base : des français, des allemands, des italiens, des espagnols, des belges… des européens ! Chacun de nous à son niveau peut faire vivre cette belle idée lancée il y a 60 ans par des visionnaires.

Un premier pas vers une presse aéronautique européenne

En mettant en commun leur connaissance de l’aéronautique, les rédactions française et allemande vont évidemment couvrir un plus large spectre. Les sujets susceptibles d’intéresser les deux côtés du Rhin, et plus largement les francophones et les germanophones, seront traduits et mis en ligne simultanément. Une manière pour les lecteurs des deux sites d’apprendre à se connaître.

Mieux qu’un discours, jugez par vous-même en allant rendre visite à aerobuzz.de.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité