Volker K. Thomalla (à gauche) et Gil Roy, les animateurs des sites Aerobuzz.de et Aerobuzz.fr | © Aerobuzz.fr
… « de » pour Allemagne évidemment ! Le site est en ligne depuis quelques jours. Il s’inscrit dans l’esprit du site français créé en 2009, c’est-à-dire qu’il ambitionne de traiter, en allemand, l’actualité aéronautique au sens large, avec professionnalisme et passion.
Aerobuzz.de est tout sauf un copier/coller d’Aerobuzz.fr. Si en apparence, le nouveau site présente la même ergonomie et le même rubriquage, il possède, en revanche, sa propre rédaction, basée sur l’aéroport de Cologne. Cette équipe de journalistes expérimentés est dirigée par Volker K. Thomalla, qui fut, entre 1995 et 2016, rédacteur en chef, successivement d’Aerokurier et de Flug Revue. Autrement dit, le « patron » d’aerobuzz.de connaît son sujet.
Volker K. Thomalla est un lecteur de la première heure d’Aerobuzz.fr. Quand, il y a deux ans, il a eu l’idée de créer un site d’information aéronautique en langue allemande, il a demandé à l’équipe française de l’accompagner. Cela a été d’autant plus facile que nous partageons la même passion de l’aéronautique (Volker est pilote privé), la même éthique journaliste et les mêmes valeurs.
Nous nous rejoignons notamment sur l’idée que la France comme l’Allemagne ont besoin d’une Europe forte. Et cette Europe, chacun sait maintenant, qu’il ne faut pas compter (que) sur les technocrates pour la construire. La solution viendra de la base : des français, des allemands, des italiens, des espagnols, des belges… des européens ! Chacun de nous à son niveau peut faire vivre cette belle idée lancée il y a 60 ans par des visionnaires.
En mettant en commun leur connaissance de l’aéronautique, les rédactions française et allemande vont évidemment couvrir un plus large spectre. Les sujets susceptibles d’intéresser les deux côtés du Rhin, et plus largement les francophones et les germanophones, seront traduits et mis en ligne simultanément. Une manière pour les lecteurs des deux sites d’apprendre à se connaître.
Mieux qu’un discours, jugez par vous-même en allant rendre visite à aerobuzz.de.
Gil Roy
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vive l'Europe!
bravo et encore merci Gil !
Tu développes depuis plusieurs années en t'entourant des personnes les plus compétentes, pour notre plus grand plaisir de lecteurs
réunis par la passion de l'aéronautique
à bientôt
Bonne chance, Gil