La baie de Marseille offre un décor pittoresque pour une compétition de voile. Prometteur pour la retransmission des épreuves de voiles qui s'y dérouleront en 2024 à l'occasion des Jeux olympique de Paris. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Aerobuzz.fr engagera à nouveau un bateau sur les Voiles de l’Aéronautique (Marseille, 6-8 juillet 2019). En 2018, l’équipage Aerobuzz était arrivé deuxième. Si en 2019, vous vous sentez de relever le défi, envoyez-nous votre candidature. Débutants acceptés.
Lors de l’édition 2018 des Voiles de l’Aéronautique, pour sa première participation à cette régate monotype qui réunit des entreprises de l’aéronautique, Aerobuzz.fr a réalisé une remarquable performance, en décrochant la deuxième place. L’équipage composé de sept lecteurs était dirigé par Arthur Léopold-Léger, un skipper exceptionnel qui a réussi à faire de six aviateurs, plus que six marins : un vrai équipage !
En 2019, Aerobuzz.fr renouvelle son partenariat avec les Voiles de l’aéronautique et engage un nouveau bateau. L’équipage est entièrement renouvelé. Nous recrutons donc sept équipiers. La première condition est d’être professionnel de l’aéronautique ou de vivre l’aéronautique par passion. Si vous faites partie des lecteurs réguliers d’Aerobuzz.fr, vous remplissez au moins l’une de ces deux conditions. C’est donc bon…
En 2018, la Patrouille de France a survolé la dernière manche des Voiles de l’aéronautique. © Armée de l’air
Pas besoin d’être un marin expérimenté. Ni même un marin tout court. Juste d’avoir envie d’essayer et surtout être capable de faire passer la réussite de l’équipe avant sa réussite personnelle.
Evidemment, Aerobuzz.fr souhaite constituer un équipage mixte. La parité n’est pas un objectif. Juste un souhait. En revanche, nous aimerions que l’équipage Aerobuzz.fr soit composé pour moitié de jeunes diplômés d’écoles aéronautiques.
Les Voiles de l’Aéronautique se dérouleront dans la baie de Marseille, le samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 juillet 2019. Nous mettrons à profit le vendredi 5 juillet pour prendre nos marques lors d’un entrainement du côté des îles du Frioul. Autrement dit, nous donnons rendez-vous aux équipiers, le jeudi 4, en fin d’après-midi, à Marseille.
Même si chaque équipier devra prendre en charge ses frais de déplacement, son hôtel et les frais annexes, la participation des Voiles de l’Aéronautique 2019, sur le voilier d’Aerobuzz.fr, devrait être une expérience unique. L’équipage 2018 était prêt à reprendre du service !
Alors si vous êtes convaincu, ne perdez pas de temps, envoyez-nous votre candidature. Soyez explicite : parlez-nous (brièvement) de vous, de votre expérience (facultative) de la voile et de votre motivation.
Tonnerre de Brest !
Gil Roy
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
J'ai l'honneur de présenter ma candidature d'équipier sur le voilier aux couleurs d'Aérobuzz aux régates de l'aéronautique à Marseille début juillet 2019.
Je suis en retraite après une carrière passée essentiellement dans le groupe SAFRAN come cadre technique puis commercial.
J'ai consolidé mon expérience voile en adhérant au club "Cannes Jeunesse" affilié à la FFA et j'ai également possédé deux voiliers pour mon usage personnel.
Je suis né en 1943 et suis reconnu médicalement apte à la pratique de la voile en compétition .
Dans l'espoir de votre bienveillante attention pour ma candidature, veuillez croire à
mon attachement pour votre site et à mes meilleures salutations,
Michel BACCELLA
T 06 22 26 43 83
Merci pour cette candidature. Nous nous donnons jusqu'à fin février pour composer l'équipage. Nous vous tiendrons au courant.