A l’occasion de la rentrée 2013, Aerobuzz.fr fait évoluer son site. Plus rapide, plus pratique, plus interactive aussi, la nouvelle version propose une hiérarchisation de l’information plus poussée encore. Suivez le guide !
Après des mois de travail dans les entrailles du site, et des milliers de lignes de codes, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle évolution d’Aerobuzz.fr, en ligne depuis le 27 août 2013, 17h50… L’objectif premier était d’introduire une hiérarchisation dans l’information. Vous retrouvez l’articulation initiale entre les articles et les brèves. Vous découvrez les dossiers qui vont désormais vous permettre de suivre des sujets dans le temps. Pour faciliter la navigation, nous avons pris le parti de réduire les rubriques au nombre de six seulement. Fini les sous-rubriques. Les mots-clés suffisent…
Nous avons travaillé sur la rapidité en optimisant l’architecture et en faisant évoluer le moteur. Côté pratique, plus besoin d’application smartphone : le site s’adapte automatiquement à l’outil mobile.
Nous avons développé l’interactivité entre la rédaction et les lecteurs. Avec cette nouvelle version Aerobuzz.fr se dote (enfin) d’un forum. Bien évidemment, il sera toujours possible de commenter chaque article directement. Les commentaires experts les plus intéressants d’un point de vue informatif pourront désormais être intégrés à l’article.
Juste avant la trêve estivale, Aerobuzz.fr a atteint de nouveaux records de fréquentation avec 112.740 visiteurs uniques et 520.586 pages vues dans le mois. C’est Google Analytics qui les a comptés ! Cette nouvelle version devrait nous aider à aller plus loin, d’autant que la rédaction va encore s’étoffer dans les jours à venir. Mais de cela, nous aurons l’occasion d’en reparler très prochainement.
En attendant, dites-nous ce que vous pensez du nouvel Aerobuzz.fr. Vous pouvez nous aider à optimiser cette nouvelle version…
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
La nouvelle ergonomie du site est formidable. Bravo aux IT. Au risque de me tromper j'ai aussi l'impression que les articles sont encore plus fouillé et complet. Le Saint Grall serait d'avoir de temps en temps un billet de Pierre S. qui j'en suis sur doit aimer Aerobuzz.
J'avais l'habitude de consulter quotidiennement deux sites aéro. Il devient clair qu'Aerobuzz deviendra mon unique source d'info électronique.
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
Un site informatif, clair, précis.....et gratuit !!!!!
A ce prix là j'en reprends tous les jours
merci et bravo
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
bravo pour Aérobuzz qui fait désormais partie de mon quotidien
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
Bravo à toute l'équipe, et à Gil Roy en particulier. Je lis Aerobuzz tous les jours. Aerobuzz est maintenant une référence en matière de ponctualité de l'information, et de suivi des sujets aéronautiques. du beau travail, dans la durée, avec des progrès constants...
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
Ancien navigateur (on dit NOSA maintenant) à la retraite,Aerobuzz me permet de rester connecté à la réalité aéronautique.Je ne peux que vous dire "Merci",continuez dans cette voie : vous me gardez "jeune".
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
super site
belle esthetique
je trouve plus aussi facilement mes statistques sur les aéroports
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
Bravo à Gil et à toute son équipe, je crois que j'aurai encore plus de plaisir à ouvrir "Aerobuzz" chaque jour !
PS - Et je ne suis pas de la famille de Gil, que j'ai toutefois bien connu lorsque j'étais attaché de presse de l'Aéroport International de Genève.
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
Bonjour,
Bravo pour ce site qui est très instructif mais juste une petite remarque et surtout un regret : il n'y a pas de rubrique "Environnement" et cela me semble très dommage.
merci
Cordialement
JP PAGO
Vice Président UFCNA http://www.ufcna.eu
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
@ JP Pago - Nous avons souhaité limiter le nombre des rubriques pour faciliter le cheminement à travers le site. Chaque rubrique correspond à un domaine d'activité et, en quelque sorte, à un repère. Les questions d'environnement continueront à être traitées de la même manière que par le passé. Les articles seront simplement rangés ailleurs. L'environnement est un thème transversal que vous retrouverez dans la plupart des rubriques.
Gil Roy
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
se site me plait beaucoup, et bravo pour la vitesse supérieur!!!!!!
recevez toute l'équipe d'Aerobuzz mes sincéres compliments!!!!!
Aerobuzz passe à la vitesse supérieure
Bravo à Gil Roy pour avoir crée ce site d'information spécialisé aéro que j'ai le plaisir de consulter chaque jour grâce à la newsletter. Et félicitations pour cette derniere évolution...
Longue Vie à AéroBuzz !!!