Aerobuzz.fr face au pot au noir… © Santiago Borja
Osons Nietzsche ! : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Mi-mars, quand le Covid-19 s’est déchainé, il ne fallait pas être devin pour comprendre que ça allait tabasser fort. Aerobuzz a décidé d’affronter le pot au noir à pleine puissance.
Dès mars, la rédaction s’est mobilisée. La dizaine de journalistes confinés à domicile, un peu partout en France, a fait son boulot ! Nous ne nous sommes pas contentés de faire la chronique des avions cloués au sol et des aéroports qui fermaient. Nous sommes allés chercher l’info.
Au début, tout le monde était KO. Il a fallu forcer les portes. D’autant plus délicat, que tout le monde était confiné à domicile. Il a fallu convaincre certains que leurs projets avaient une vie en dehors du Covid-19.
Au final, la fréquentation du site a fortement progressé depuis le début de la pandémie ! Tous les chiffres sont dans le vert : le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs uniques, le temps passé sur le site par chacun, le taux d’ouverture des newsletters… Tous les indicateurs, ou presque…
La crise du Covid-19 ne fait pas exception à la règle. Face au pot au noir, les entreprises de l’aéro ont arrêté la publicité. Et la publicité demeure la source principale des revenus d’Aerobuzz.fr.
Nous avons été à vos côtés pendant toute la crise. Et nous sommes bien décidés à continuer. Abonnez-vous !… si vous ne l’avez pas encore fait !
Gil Roy
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Quelle belle photo de ce Cunimb qui mérite une majuscule !
Symbolique du sujet.
Bonjour Gil,
Le positionnement d’Aérobuzz invite t-il à une souscription massive d’abonnements ? Quels sont les profils ciblés par ce média ? Les lecteurs intéressés par de la stricte information aéronautique, modèle presse écrite spécialisée payante dans une version quotidienne ? Les débatteurs/bretteurs, compétences acquises ou en voie de l’être, modèle tout ce que le numérique compte d'acteurs sur les forums gratuits et autres réseaux sociaux ? Ce n’est pas la même clientèle, même s’il y a vraisemblablement un sous ensemble commun. Les uns peuvent (des fois) être « gavés » par les autres… et réciproquement :-). Il n'est pas possible pour une lecteur lambda de se faire une idée du ratio abonnés/lecteurs. Par contre celui abonnés/débatteurs (critère nombre et taille des interventions) parait faible. Bon courage et longue vie à Aérobuzz !
Partagé sur Facebook!
Vous attendez quoi les retardataires ?