Osons Nietzsche ! : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Mi-mars, quand le Covid-19 s’est déchainé, il ne fallait pas être devin pour comprendre que ça allait tabasser fort. Aerobuzz a décidé d’affronter le pot au noir à pleine puissance.
Dès mars, la rédaction s’est mobilisée. La dizaine de journalistes confinés à domicile, un peu partout en France, a fait son boulot ! Nous ne nous sommes pas contentés de faire la chronique des avions cloués au sol et des aéroports qui fermaient. Nous sommes allés chercher l’info.
Au début, tout le monde était KO. Il a fallu forcer les portes. D’autant plus délicat, que tout le monde était confiné à domicile. Il a fallu convaincre certains que leurs projets avaient une vie en dehors du Covid-19.
Au final, la fréquentation du site a fortement progressé depuis le début de la pandémie ! Tous les chiffres sont dans le vert : le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs uniques, le temps passé sur le site par chacun, le taux d’ouverture des newsletters… Tous les indicateurs, ou presque…
La crise du Covid-19 ne fait pas exception à la règle. Face au pot au noir, les entreprises de l’aéro ont arrêté la publicité. Et la publicité demeure la source principale des revenus d’Aerobuzz.fr.
Nous avons été à vos côtés pendant toute la crise. Et nous sommes bien décidés à continuer. Abonnez-vous !… si vous ne l’avez pas encore fait !
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Quelle belle photo de ce Cunimb qui mérite une majuscule !
Symbolique du sujet.
Bonjour Gil,
Le positionnement d’Aérobuzz invite t-il à une souscription massive d’abonnements ? Quels sont les profils ciblés par ce média ? Les lecteurs intéressés par de la stricte information aéronautique, modèle presse écrite spécialisée payante dans une version quotidienne ? Les débatteurs/bretteurs, compétences acquises ou en voie de l’être, modèle tout ce que le numérique compte d'acteurs sur les forums gratuits et autres réseaux sociaux ? Ce n’est pas la même clientèle, même s’il y a vraisemblablement un sous ensemble commun. Les uns peuvent (des fois) être « gavés » par les autres… et réciproquement :-). Il n'est pas possible pour une lecteur lambda de se faire une idée du ratio abonnés/lecteurs. Par contre celui abonnés/débatteurs (critère nombre et taille des interventions) parait faible. Bon courage et longue vie à Aérobuzz !
Partagé sur Facebook!
Vous attendez quoi les retardataires ?