arton1047
La quatrième édition de la grande brocante aéronautique du musée de l’Air et de l’Espace se déroulera le week-end des 2 et 3 octobre.
Du porte-clé, de l’insigne d’escadrille aux pièces d’avions (on a même vu un paramoteur complet) comme des hélices, carburateurs, cylindres, instruments, en passant par une multitude de maquettes et jouets, des uniformes et combinaisons de vol, des casquettes et casques, des vieux papiers, cartes postales et livres, anciens et modernes, tous les passionnés d’aviation ont de quoi trouver leur bonheur à Aéropuces. Pilotes, spotters, maquettistes, bibliophiles, collectionneurs de tous poils ont rendez-vous tous les ans dans le hall Concorde du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. En 2009, les stands d’une soixantaine d’exposants ont couvert près de 300 mètres de linéaire – « on devrait faire mieux cette année, avec, semble-t-il une augmentation du secteur “pièces“ » soulignent les organisateurs délégués, Jean-Charles Le Carrérès et Jean Molveau.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.