arton1413
Un ouvrage hagiographique sur le consortium aéronautique européen. Un pari éditorial discutable…
Qu’Airbus possède un savoir-faire. Cela est indéniable. En revanche, le terme passion n’est pas celui qui vient spontanément à l’esprit lorsqu’on pense au constructeur européen. Non pas que les hommes et les femmes qui y travaillent soient dépourvus de passion, (il suffit de lire le dernier livre de Gérard Desbois pour s’en convaincre), mais ces dernières années, les dirigeants d’Airbus et d’EADS ont donné l’impression qu’ils se passionnaient moins pour les avions que pour les dividendes. Ces chasseurs de primes ont fait un tort à cette société que ne parviendra pas à redresser un livre, même si de toute évidence, c’est la mission impossible qui a été confiée à l’auteur.
Le parti pris de l’éditeur semble d’avoir été d’essayer de construire une filiation entre les grands industriels du passé et Airbus, en établissant un parallèle iconographique entre les programmes d’hier et ceux d’aujourd’hui. Entre le noir et blanc d’un côté, et la couleur de l’autre… Blouse grise et béret d’un dessinateur industriel en contrepoint d’un ingénieur devant un écran de conception assistée par ordinateur. Casquette et cigarette aux lèvres d’un mécano en regard d’un technicien auscultant un réacteur. Essais statiques d’un chasseur Dewoitine en 1939 et « iron bird » d’A380.
Gil Roy
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.