Germain Chambost, un auteur dans la veine des grands reporters-pilotes du 20ème siècle… © Coll. G. Chambost
Germain Chambost est un aviateur engagé et généreux. Depuis longtemps, il a démontré des qualités d'auteur. Son dernier livre "Algérie d'amour et de guerre", un roman autobiographique qui ne dit pas son nom, en est peut-être la plus belle preuve. Un livre attendu.
Nous sommes loin de « Missions de Guerre » et de « Pilotes » et d’autres ouvrages aéronautiques de Germain Chambost, où il nous emmenait au combat ou aux essais en vol, au son des réacteurs et des turbo propulseurs. La langue est toujours maitrisée et parfois somptueuse pour nous offrir sous la forme d’un roman (pourquoi ne pas avoir écrit « roman » sur la couverture ? ). De même la photo de couverture est un peu trompeuse, comme celles de la quatrième de couverture,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai un peu honte , je ne reconnais ni le pare brise ni la verrière de l’avion dans lequel est assis Mr. Chambost .
Merci à celui qui me dira .
R.Diemer
DH Vampire biplace, à Nangis sans doute.
Merci Frédéric , ça correspond à ce que je m’imaginais .
Roland