A travers la biographie romancée d’Anne Morrow Lindbergh, Melanie Benjamin redonne, à la femme de l’aviateur la part qui fut la sienne dans ce couple hypermédiatisé malgré lui. Charles Lindbergh, décédé il y a tout juste quarante ans, n’en sort pas forcément grandi.
C’est un genre littéraire très risqué, la biographie romancée : « La Femme de l’aviateur », un fort volume de 426 pages, détaille la vie d’Anne Morrow Lindbergh, épouse courageuse de Charles Lindbergh (Editions Michel Lafon). Dès les premières pages, le lecteur comprend qu’il est ici plus proche de la biographie rigoureuse pure et simple que du roman, l’auteur, Melanie Benjamin, s’en expliquant dans une indispensable postface. Elle confirme que tous les faits relatés sont réels, à une exception près,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Anne Morrow Lindbergh, « La Femme de l’aviateur »
Merci Pierre pour cette article qui donne envie de lire ce livre et d’en découvrir un peu plus sur cette femme.