De l’optimisme à l’état pur. Des raisons de croire en ses chances.
– » M’sieur, comment on fait pour être pilote ? »
– « Faut commencer par être mécanicien, mon gars, y a pas d’autre solution
» Plus tard, je me prendrai d’affection pour mes amis les graisseux, mais sur le coup, je reconnais que je ne voyais pas bien le rapport ! « . Jan Tutaj multiplie ainsi les anecdotes au long d’un livre dans lequel il a rassemblé ses souvenirs d’aviateur. Il a attrapé le virus très tôt et il ne s’en est jamais remis. Au-delà d’histoires de pilote, c’est une philosophie de la vie qui ressort de ces pages. Une vie dont le seul but est de vivre pleinement les moments les plus beaux et les rencontres les plus étonnantes. Comme cet échange avec le gardien du musée de l’air à Meudon, à l’âge de 14 ans, qui lui conseillait de devenir mécanicien ou encore ce chauffeur de navette équipage, avec lequel il a fait un duo, sur le chemin de l’aéroport. Lui à la guitare, le conducteur à l’harmonica. » De la main gauche il joue, de la main droite il conduit, je chante et je joue de la guitare, mon copi est effaré, on ne lui a pas appris ça dans son école de pilotage, il n’a pas l’air de savoir qu’on peut faire un métier sérieux sans se prendre au sérieux « . Ce livre est une bouffée d’optimisme. Ne vous en privez pas !
Artisan pilote par Jan Tutaj aux éditions Ankidoo. 160 pages 14 euros . ISBN : 2- 9522022-1-4
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More