A 19.000 m, les lignes de ce MiG-29 de Sokol entrent en composition avec la courbure de la Terre. © Artur Sarkisyan
Cette vue été réalisée par Artur Sarkisyan sur un MiG-29 UB Fulcrum biplace qui appartient à l’usine Sokol de MiG, à Nizhny Novgorod. Lors de cette sortie, l’avion est monté à 19.000 m d'altitude, aux frontières de la stratosphère.
Ce MiG-29 UB est employé lors des vols commerciaux vendus aux civils ; un ticket en place arrière, pour la haute altitude ou l’initiation à la voltige. Cette vidéo a été prise avec deux caméras Go Pro à l’occasion d’un vol. Au cours de cette ballade stratosphérique, une autre caméra, de type Samsung, tournait des plans sphériques, pendant que ces deux Go Pro enregistraient ce film, sous deux angles différent.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ce qui est incroyable, c’est que ces appareils dont l’aérodynamique a été étudiée « aux petits oignons », et pour laquelle le moindre détail compte, semble se comporter comme un charme avec ces petites excroissances.
Peut-être est-ce dû au talent du photographe-bricoleur (aucune péjoration ici, je ne sais pas comment le qualifier exactement), à celui des ingénieurs des bureaux d’étude, ou bien des deux…
De bien belles images en tout cas.
Presqu’aussi bien que Félix et ses 38 969,4 m !