arton1803
Le deux en un. Une bande dessinée et une monographie réunies dans un même album. La première salve est consacrée au Mc Donnel F4 Phantom et à la guerre du Vietnam.
Mais où s’arrêtera Alexandre Paringaux ? Le fondateur des éditions Zéphyr ne se contente plus de publier des bandes dessinées aéronautiques en rafale et à lancer de nouveaux auteurs par dizaines, il invente aujourd’hui un nouveau concept qui va ravir les amateurs de BD aéronautiques. Il propose en effet un album qui rassemble, en première partie une bande dessinée au format standard, c’est-à-dire en 46 planches, et en seconde partie, ce qui pourrait être un livre à part entière se rapportant au sujet de la BD.
Pour cette première, les éditions Zéphyr ont misé sur le mythique chasseur américain F4 Phantom et la guerre du Vietnam. La bande dessinée traitée dans le style hyper réaliste développe une intrigue romanesque qui a pour cadre l’aéronavale américaine. Le lecteur pourra d’autant mieux juger de l’authenticité des scènes, qu’il retrouvera dans les 80 pages suivantes une suite de textes sur ce conflit, mais aussi sur le Mc Donnell F4 Phantom et le porte-avions Constellation. Le tout abondamment illustré de photos d’archives et de dessins de Julien Lepelletier qui signe également la couverture de cet album.
Les plus anciens lecteurs de bande dessinée en viendraient presque à regretter qu’un Jean-Michel Charlier n’ait pas croisé sur son chemin un Alexandre Paringaux. On n’ose pas imagine ce qu’auraient pu être les épisodes de Buck Danny ou de Tanguy & Laverdure couplés avec des monographies sur les Mustang ou le Mirage IIIE…
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Avec Air Forces, les éditions Zéphyr inventent un nouveau concept de BD
Sorry non parlez Francais...I was an A-4C Pilot in VA-146 (Airwing-14) on USS CONSTELLATION (CVA-64) on the 1967 deployment featured in your publication. The squadrons aboard/callsigns were VF-142, F4-Js, "Dakota"; VF-143 Pukin' Dogs, F-4Js,"Tap Room"; VA-55 Warhorses, A-4Cs, "Garfish"; VA-146 Blue Diamonds, A-4C, "Busy Bee"; VA-196 Black Aces, A-6A, "Milestone".
It was a long, tough, expensive (aircraft/crew losses deployment, but very successful!
*Congratulations on the beautiful graphics/illustrations in your publications.
CDR F. Hugh Magee Usn (Ret.)
Former VA-146 Blue Diamond (1965-68)
Avec Air Forces, les éditions Zéphyr inventent un nouveau concept de BD
a quand la suite, sarabande au tonkin ?