arton2198
Le deuxième épisode intitulé « Chu Lai » de la nouvelle série de bande dessinée « Bomb Raod » de Michel Koeniguer est disponible en librairie.
Une odeur de napalm imprègne cette bande dessinée dès les premières planches. Bienvenue en enfer. Celui des pilotes des Marines qui se demandent ce qu’ils font là, des combattants de l’armée populaire vietnamienne invisibles, des villages martyrs. A travers les aventures d’un pilote de F4 Phantom des Marines, Michel Koeniguer met en scène l’enlisement des Etats-Unis d’Amérique dans un conflit qui les dépasse.
A travers deux ou trois chefs-d’œuvre et des scènes d’anthologie, le cinéma avait fini par imposer l’idée que le ciel du Vietnam appartenait aux hélicoptères. L’auteur de Bomb Road rétablit la vérité historique en prenant un évident plaisir à dessiner les avions engagés dans le conflit : les bombardiers, mais aussi les appareils de reconnaissance. L’hélicoptère n’est pas exclu du récit pour autant. Bien au contraire, il apparaît dans ses multiples missions. Cette série remarquablement documentée présente un réel intérêt historique. Chaque album ne constitue pas moins une aventure rythmée avec son intensité dramatique, des personnages attachants et des scènes d’action spectaculaires.
Le deuxième épisode intitulé « Chu Lai », du nom d’une base des Marines, coincée entre la mer et la montagne où se déroule l’action, tient les promesses du premier. Et pour ne rien gâcher, chaque récit est complet. Pas besoin d’attendre un ou deux ans pour connaître le dénouement. Appréciable…
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.