arton86
La suite des chroniques quotidiennes des pilotes du dimanche. Le tome 2 de la série Aviateurs lancée en 2007 avec le dessinateur de bande dessinée Vincent.
Un an après « Petites chroniques des nuages », Gil Roy et Vincent proposent une nouvelle série d’histoires de pilotes d’aéro-clubs. Intitulé « Fréquence 123,5 », ce deuxième volet d’ « Aviateurs » dévoile d’autres aspects de la communauté des pilotes amateurs partagés entre les exigences du développement durable et la passion des warbirds.
Parce que les incidents et les accidents sont aussi une réalité de l’aviation de plaisance, ce deuxième volume innove en proposant un survol inédit des règles élémentaires de sécurité à travers des retours d’expérience. Une manière légère d’aborder un sujet grave grâce au talent de dessinateur de Vincent.
A mi-chemin entre la bande dessinée aéronautique et le document, « Aviateurs » est une série inclassable offrant plusieurs niveaux de lecture. Gags et textes se répondent et se complètent pour démontrer que l’aéro-club demeure le meilleur endroit sur terre pour vivre une passion de l’air.
Aviateurs T2 « Fréquence 123,5 » par Vincent et Gil Roy.
Acheter en ligne (lien sponsorisé) : Aviateurs – tome 2 – frequence 123.5
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.