La suite des chroniques quotidiennes des pilotes du dimanche. Le tome 2 de la série Aviateurs lancée en 2007 avec le dessinateur de bande dessinée Vincent.
Un an après « Petites chroniques des nuages », Gil Roy et Vincent proposent une nouvelle série d’histoires de pilotes d’aéro-clubs. Intitulé « Fréquence 123,5 », ce deuxième volet d’ « Aviateurs » dévoile d’autres aspects de la communauté des pilotes amateurs partagés entre les exigences du développement durable et la passion des warbirds.
Parce que les incidents et les accidents sont aussi une réalité de l’aviation de plaisance, ce deuxième volume innove en proposant un survol inédit des règles élémentaires de sécurité à travers des retours d’expérience. Une manière légère d’aborder un sujet grave grâce au talent de dessinateur de Vincent.
A mi-chemin entre la bande dessinée aéronautique et le document, « Aviateurs » est une série inclassable offrant plusieurs niveaux de lecture. Gags et textes se répondent et se complètent pour démontrer que l’aéro-club demeure le meilleur endroit sur terre pour vivre une passion de l’air.
Aviateurs T2 « Fréquence 123,5 » par Vincent et Gil Roy.
Acheter en ligne (lien sponsorisé) : Aviateurs – tome 2 – frequence 123.5
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More