arton86
La suite des chroniques quotidiennes des pilotes du dimanche. Le tome 2 de la série Aviateurs lancée en 2007 avec le dessinateur de bande dessinée Vincent.
Un an après « Petites chroniques des nuages », Gil Roy et Vincent proposent une nouvelle série d’histoires de pilotes d’aéro-clubs. Intitulé « Fréquence 123,5 », ce deuxième volet d’ « Aviateurs » dévoile d’autres aspects de la communauté des pilotes amateurs partagés entre les exigences du développement durable et la passion des warbirds.
Parce que les incidents et les accidents sont aussi une réalité de l’aviation de plaisance, ce deuxième volume innove en proposant un survol inédit des règles élémentaires de sécurité à travers des retours d’expérience. Une manière légère d’aborder un sujet grave grâce au talent de dessinateur de Vincent.
A mi-chemin entre la bande dessinée aéronautique et le document, « Aviateurs » est une série inclassable offrant plusieurs niveaux de lecture. Gags et textes se répondent et se complètent pour démontrer que l’aéro-club demeure le meilleur endroit sur terre pour vivre une passion de l’air.
Aviateurs T2 « Fréquence 123,5 » par Vincent et Gil Roy.
Acheter en ligne (lien sponsorisé) : Aviateurs – tome 2 – frequence 123.5
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.