Cette bible s'ouvre sur un rapide survol historique avant d'aborder la présentation détaillée des nombreux modèles qui ont été construits sous la marque Cessna, du modèle A au Citation Hemisphere. Plus de 300 pages qui justifient la place primordiale occupée encore aujourd'hui par ce constructeur d'exception qu'est Cessna. Pour s'attaquer à un tel monument, il fallait un expert d'exception. Marc Ranjon s'y est attaqué avec passion et avec réussite.
Attention, monument ! Quand Marc Ranjon fait quelque chose, il va « jusqu’au bout », jusqu’au paroxysme ! Qui ne connaît pas Marc Ranjon ? Ancien pilote de l’Aéronautique navale, devenu avionneur et pilote d’essai aviation légère, il est ensuite, presque logiquement, devenu expert aéronautique pour les assureurs et les tribunaux.
Marc Ranjon est un mythe vivant, et les livres qu’il a écrit et autoédité sont tous un modèle de rigueur et d’exhaustivité ! On se souvient d’une énorme Encyclopédie des avions monomoteurs (titre cité de mémoire),...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai mit le dit ouvrage en bibliographie de l’article sur Cessna du Wiki 😉
Rappelons l’encyclopédie sur les Piper sorti en 2009.
Marc Ranjon, le constructeur du planeur français PEGASE? Que d’excellents souvenirs! MERCI MONSIEUR.
Oui, c’est bien lui. ?
« bible, primordiale, exception, un tel monument, expert d’exception (sic), passion, Attention, monument !, paroxysme, un mythe vivant, énorme, magistral, profitez de l’aubaine, œuvre absolument magistrale, phénoménal, ils vont fondre dessus, la patte de l’expert »
Vous semblez avoir littéralement épuisé le champ lexical des extrêmes ! L’aviation est certes un domaine de passionnés, mais une telle surabondance d’hyperboles rend la lecture de la brève assez peu digeste et nuit il me semble à la compréhension du contenu.
Cordialement
Juste un peu de pub pour aider !!