Accueil » Culture Aéro » Avions fétiches : une série animée » Nicolas Chabbert et le Beech Staggerwing

Nicolas Chabbert et le Beech Staggerwing

C'est sans doute parce qu'il lui rappelle le plaisir de pilotage et les performances de "ses" TBM, que Nicolas Chabbert avoue son attirance pour le mythique Staggerwing de Beechcraft. Pour Jean Barbaud ???

Le Beechcraft Staggerwing : autre avion fétiche pour moi. Si cet avion m’a marqué, c’est sans doute parce qu’il est à mes yeux le premier avion d’affaires, en tout cas, le premier destiné au pilote-propriétaire, comme le TBM.

Le muscle et la grâce

Lors de mon premier Oshkosh, j’ai remarqué sa silhouette unique qui en fait l’un des plus beaux avions jamais construits. AOPA Pilot le décrit comme l’alliance du “muscle et de la grâce”. Pour moi, il incarne la quintessence des biplans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’ai représenté le Beech 17L convoyé jusqu’en Éthiopie par René Drouillet, pour le Négus, en 1937 ^^

    Répondre
  • Salut Nicolas
    Le moteur Le plus utilisé est le Pratt 985 qui fait 450cv et il consomme quand même 85l/h.
    Je serais heureux de te revoir sur un terrain de Vol à Voile ou ailleurs.

    Thierry Paris, heureux propriétaire avec son épouse d’un Staggerwing

    Répondre
    • Merci Thierry pour ton commentaire. C’est sûr 85l à l’heure, ce n’est pas eco. Mais quand on aime … A bientôt sur un terrain.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.