C'est sans doute parce qu'il lui rappelle le plaisir de pilotage et les performances de "ses" TBM, que Nicolas Chabbert avoue son attirance pour le mythique Staggerwing de Beechcraft. Pour Jean Barbaud ???
Le Beechcraft Staggerwing : autre avion fétiche pour moi. Si cet avion m’a marqué, c’est sans doute parce qu’il est à mes yeux le premier avion d’affaires, en tout cas, le premier destiné au pilote-propriétaire, comme le TBM.
Le muscle et la grâce
Lors de mon premier Oshkosh, j’ai remarqué sa silhouette unique qui en fait l’un des plus beaux avions jamais construits. AOPA Pilot le décrit comme l’alliance du “muscle et de la grâce”. Pour moi, il incarne la quintessence des biplans...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai représenté le Beech 17L convoyé jusqu’en Éthiopie par René Drouillet, pour le Négus, en 1937 ^^
Salut Nicolas
Le moteur Le plus utilisé est le Pratt 985 qui fait 450cv et il consomme quand même 85l/h.
Je serais heureux de te revoir sur un terrain de Vol à Voile ou ailleurs.
Thierry Paris, heureux propriétaire avec son épouse d’un Staggerwing
Merci Thierry pour ton commentaire. C’est sûr 85l à l’heure, ce n’est pas eco. Mais quand on aime … A bientôt sur un terrain.