Une idée lancée en 1986 par Honda et qui se concrétise grâce à un partenariat étroit américano-nippon. © Honda Aircraft
Le VLJ (Very Light Jet) japonais made in USA débarque en Europe après une longue et laborieuse gestation.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je l'ai vu à Oshkosh en 2011, superbe machine en effet mais dont les essais en vol ont duré longtemps... Et dans la discrétion !
Magnifique.... intégration propulsive optimisée, laminarité maximale...un bel ouvrage aérodynamique, cet avion est une réussite technique, espérons que le marché lui réserve l'accueil qu'il mérite.
Le retard de l'homologation du HondaJet n'a pas été créée par l'administration américaine pour empêcher Honda de venir jouer dans la plate-bande des avions d'affaires. Le fait que le HondaJet soit fabriqué aux USA n'est pas dû au hasard ?
Je ne suis qu'un passager lambda qui adore l'aviation.