Publicité
Avions stars

Textron AirLand Scorpion

Published by
Frédéric Lert

BOURGET 2017 – Malgré son nom qui fait peur, le Scorpion est il taillé pour encaisser les coups et en donner ?

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Les canons sont en pods
    C'est un avion multirole, pourquoi transporter des canons en structure 100% du temps quand on en a besoin 0 ou 10%??
    Excellent design et une gamme de missions incroyablement large.
    En BSS, reviendrait moins cher que tout ce que l'on épuisé sur place actuellement...

    • Dans le même ordre d'idée, pourquoi les soldats emporteraient ils systématiquement leur armes au combat s'ils ne s'en servent que 0 à 10% du temps ? Quand à la gamme de mission, elle se limite à l'ISR et au air-sol, sans optimisation ni pour l'une ni pour l'autre. Pas grand chose d'incroyable...

  • C'est bien dit « un avion d'entraînement militaire», je peux ajouter « un avion d'entraînement militaire de base sur reacteur».;-)

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.