Jean Barbaud et Hervé Richez dézinguent les têtes brûlées de la guerre du Pacifique dans leur nouvelle bande dessinée humoristique intitulée « Les Dézingueurs ».
« Les Dézingueurs » est la version BD déjantée des « Têtes brûlées », la série télévisée qui a bercé la jeunesse des deux auteurs et de nombre d’entre nous. Une suite de gags en une page dans le grand style de la bande dessinée franco-belge. Des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres à l’image de Warthog le pilote de P40 aux airs de John Belushi dans le film 1941 de Steven Spielberg. « Ce n’est pas un hasard, j’aime beaucoup John Belushi et il colle bien à la description du personnage selon Hervé », explique Jean Barbaud, le dessinateur de la série. Et puis il y a les infirmières de la base.
Cette nouvelle série marque aussi le retour de Jean Barbaud à la bande dessinée après une longue éclipse et l’arrivée d’Hervé Richez, le gagman aux 40 albums, dans le petit monde de la BD aéronautique. « Un bon gag doit être surprenant et la dernière vignette doit être une vignette de rupture pour créer la surprise. Tout doit tendre vers la chute, donc il faut absolument éliminer les cases inutiles », explique le scénariste. « Il ne faut pas avoir peur des clichés : le pilote US accroché à un palmier ça marche toujours ! ».
A vous de juger !
Gil Roy
Bande dessinée
Livres illustrés
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More