Jean Barbaud associé au scénariste Hervé Richez dans la bande dessinéee Les Dézingueurs (Bamboo). © Bamboo
Jean Barbaud et Hervé Richez dézinguent les têtes brûlées de la guerre du Pacifique dans leur nouvelle bande dessinée humoristique intitulée « Les Dézingueurs ».
« Les Dézingueurs » est la version BD déjantée des « Têtes brûlées », la série télévisée qui a bercé la jeunesse des deux auteurs et de nombre d’entre nous. Une suite de gags en une page dans le grand style de la bande dessinée franco-belge. Des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres à l’image de Warthog le pilote de P40 aux airs de John Belushi dans le film 1941 de Steven Spielberg. « Ce n’est pas un hasard, j’aime beaucoup John Belushi et il colle bien à la description du personnage selon Hervé », explique Jean Barbaud, le dessinateur de la série. Et puis il y a les infirmières de la base.
Cette nouvelle série marque aussi le retour de Jean Barbaud à la bande dessinée après une longue éclipse et l’arrivée d’Hervé Richez, le gagman aux 40 albums, dans le petit monde de la BD aéronautique. « Un bon gag doit être surprenant et la dernière vignette doit être une vignette de rupture pour créer la surprise. Tout doit tendre vers la chute, donc il faut absolument éliminer les cases inutiles », explique le scénariste. « Il ne faut pas avoir peur des clichés : le pilote US accroché à un palmier ça marche toujours ! ».
A vous de juger !
Gil Roy
Bande dessinée
Livres illustrés
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.