Les sept L-39 de la Breitling Jet Team dirigée par Jacques Bothelin ont laissé dans nos mémoires un souvenir que ravive ce livre signé du leader. © Apache Aviation
Cette patrouille c’est évidemment la Breitling Jet Team qui entre 2003 et 2019 a fait jeu égal avec les plus prestigieuses patrouilles acrobatiques militaires. Jacques Bothelin, son créateur et leader, a rassemblé ses « carnets de voltiges autour d’un monde » dans un livre de souvenirs partagés.
Ce livre est une bouffée de nostalgie. Parce qu’il fait remonter à la surface des émotions fortes que beaucoup d’entre nous ont ressenties en meeting. Peut-être aussi parce que ce qu’il raconte appartient définitivement au passé. Au moment où même des pays mettent en sommeil les patrouilles acrobatiques militaires qui faisaient leur fierté et que toutes les armées du monde occidental se posent des questions sur l’intérêt de continuer à entretenir ce qui est dénoncé par...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quelques (…) années après avoir volé à bord d’un Adecco, j’ai occupé la place arrière du L29C n°4 de « Ponpon » en avril 2019 au décollage de Longvic, en patrouille avec ses camarades pour un vol de 45 minutes. Grands souvenirs de perfection des gestes du pilote, de sensations et de beauté du ciel. L’abandon de la patrouille par le nouveau manager de l’horloger suisse obscurcissait hélas l’horizon de cette superbe journée, et je décidai de ne jamais porter une Breitling écolos-compatible. Hommage à Jacques Bothelin et tous ceux qui ont piloté avec lui. Ils ont magnifiquement oeuvré pour le spectacle aérien et son grand public!
Bonjour à tous,
Jacques Bothelin, également l’un des membres fondateurs de l’European Airshow Council (EAC) et de France Spectacle Aérien (FSA), a décidé d’abandonner à FSA les droits d’auteur de ce magnifique livre, afin d’aider au soutien et au renforcement des besoins financiers et humains de l’association, qui, je le rappelle, fait partie des quatre structures mondiales à traiter de la problématique des meetings aériens (ICAS-EAC-BADA-FSA).
Un immense merci à Jacques !